Elfin
Elfin

Les elfins sont le fruit de l’amour entre un(e) mzékils et une race inférieure aux yeux de ces derniers. Parfois vus comme des parias et une sous-race, ils sont agiles, forts et excellent au corps à corps. Les elfins sont, dans la majorité des cas, stériles. Les elfins ont de petites ailes grises ne leur permettant pas de voler ; elles arrivent pourtant quelques fois à maturité. Quand les ailes sont de taille suffisante pour voler, les elfins bénéficiant de cet atout sont moins vus comme des parias. Vivant entre 65 et 70 ans, ils sont adultes à 21 ans. Les elfins n’ont pas de divinité précise mais ils prient beaucoup Daÿl et Cherby.

Un elfin ne peut en aucun cas employer le fluide.

Un(e) mzékils et un(e) tahora donnent naissance à un(e) mzékils ou un(e) tahora, leur race étant plus que similaire exception faite de la couleur des ailes.

Un(e) tahora et une personne d'une autre race donnent naissance à un enfant tahora ou de la race du conjoint/de la conjointe.

Taille : de 1m50 à 1m80
Poids : 60 à 95 kg
Longévité : 65 à 70 ans (adulte à 21 ans)
Habitat : un peu partout en Arcaëlle
Langue : l'arcaëllien
Mzékils
Mzékils

Les mzékils sont des êtres érudits sur le fluide et les techniques de combat car, généralement, ils ont accès aux meilleures académies martiales. La majorité de ces créatures se pensent au-dessus des autres races. Cependant, ils ne le sont pas. Ce sont de grands guerriers ayant une excellente capacité au combat au corps à corps. Ce sont des êtres ayant de grandes ailes noires, en dehors de ce détail ils sont assez semblables aux humains même s’ils ont souvent des yeux de couleur sombre ou rouge. Ils vivent entre 150 et 200 ans et atteignent l'âge adulte vers 27 ans. La divinité qu’ils prient le plus est Thaä. En effet ce dernier est leur créateur.

Ils peuvent maîtriser jusqu'à 5 fluides et ont généralement une affinité pour les fluides Thâ (air) et Ka (foudre).

Taille : de 1m70 à 2m10
Poids : 65 à 110 kg
Longévité : 150 à 200 ans (adulte à 27 ans)
Habitat : un peu partout en Arcaëlle mais surtout dans la Principauté à Yban
Langue : l'arcaëllien
Tahora
Tahora

Les tahoras sont souvent considérés comme des êtres purs et impartiaux, ce qui n’est pas le cas de toutes ces créatures. Ils sont maîtres dans le contrôle de deux fluides voir trois dans certains rares cas. Les tahoras sont plutôt bons au corps à corps mais préfèrent dans la majorité des cas le combat à distance. Les Tahoras ont de grandes ailes blanches et sont assez similaires à l’être humain quoique parfois un peu plus grand. Ils vivent entre 150 et 200 ans et atteignent l'âge adulte vers 28 ans.

Pour ce qui est du fluide, ils ont les mêmes traits raciaux que leurs cousins mzékils.

Taille : de 1m60 à 2m00
Poids : 50 à 100 kg
Longévité : 150 à 200 ans (adulte à 28 ans)
Habitat : un peu partout en Arcaëlle mais surtout au Royaume où la Reine est de la lignée Tahora'Han
Langue : l'arcaëllien
Xen
Xen

La particularité du peuple xen est le fait qu’ils ne puissent enfanter qu’une fois dans leur vie. Généralement, les femelles mettent au monde des jumeaux de sexe opposé. Le maximum que puissent enfanter les femelles sont des quadruplés. Leur atout est la métamorphose animale, ce qui en fait de bons espions. C'est inné chez eux, ce n'est pas un fluide secondaire mais une capacité de naissance. Ils se transforment entièrement en l'animal (jamais partiellement). Les xens sont très doués dans l’utilisation du fluide mais moins bons, en règle générale, dans le combat au corps à corps. C’est un peuple amical et bienveillant dans la majorité des cas. Physiquement, ils sont semblables aux humains avec cependant de magnifiques ailes s’apparentant à celles d’un papillon ou d’une fée. Vivant jusqu’à 200 ans, ils atteignent l'âge adulte à 27 ans. Gadvaoi est souvent prié par les xens, il en est leur créateur.

Leur affinité va aux fluides Mez (feu) et Aän (soin). Ils peuvent en maîtriser jusqu'à 4 au cours de leur vie.

Taille : de 1m45 à 1m70
Poids : 40 à 80 kg
Longévité : 200 ans (adulte à 27 ans)
Habitat : un peu partout en Arcaëlle
Langue : l'arcaëllien