Aracnor
Aracnor

Se tenant dans la majorité des cas à l’écart de la société, ils sont d’habiles espions de par leur transformation en araignée allant de la taille microscopique à environ deux mètres de diamètre. Ils sont d’habiles combattants au corps à corps, mais sont moins bons à distance. Les aracnors sont assez semblables aux êtres humains avec une différence qui fait la réputation de la race. Ils possèdent en effet deux mandibules à la place de la bouche. Cependant, certains aracnors arrivent à cacher ces mandibules en effectuant une transformation humaine complète. Vivant jusqu’à 70 ans et atteignant l’âge adulte à 15 ans, ils font leur service militaire assez rarement. Othab est le père des aracnors, il est donc logique que ce soit lui que les êtres araignées prient.

Les aracnors ne maîtrisent pas le fluide, en dehors de leur transformation en araignée.

Taille : de 1m60 à 1m75
Poids : 55 à 95 kg
Longévité : 70 ans (adulte à 15 ans)
Habitat : un peu partout en Arcaëlle, généralement en clan ou en ermite. Rarement dans les villes et villages.
Langue : l'arcaëllien
Elfe
Elfe

L’elfe est un être intelligent, posé et patient - du moins dans la plupart des cas. Les elfes ont un penchant pour la mélancolie et la nostalgie. A partir de 250 ans environ, ils font preuve d’une grande sagesse et savent analyser les situations avec recul. Ils sont érudits dans le domaine de la nature. Maîtres du fluide, ils sont capables de tous les maîtriser au bout de 400 ans. Ils excellent dans le tir à l’arc et dans le maniement de leurs lames elfiques, ce qui fait d’eux de redoutables guerriers. Physiquement, ils sont assez proches de l’être humain, cependant une particularité vous informera sur la vraie condition de l’elfe face à vous : ses oreilles en pointe. Imberbes dans la plupart des cas, ils semblent éternellement jeunes. Cependant, vers 650 ans, leurs cheveux blanchissent et leur peau se ride. Ils peuvent vivre jusqu’à 700 ans et deviennent incroyablement vite adultes. En effet à 30 ans ils sont prêts à vivre leur vie. Les elfes ont une grande préférence pour Daÿl qui est leur mère. Ils la prient en toute occasion.

Ces elfes sont ceux qui disposent de la plus grande affinité avec le fluide. Ils peuvent tous les maîtriser avec suffisamment d'entraînement, c'est-à-dire au bout de 400 ans en moyenne.

Taille : de 1m70 à 2m30
Poids : 50 à 100 kg
Longévité : 700 ans (adulte à 30 ans)
Habitat : un peu partout en Arcaëlle sauf pour les elfes d'Amonco qui vivent dans la forêt du même nom.
Langue : l'arcaëllien et/ou elfique
Humain
Humain

L’être humain est colérique et instable dans une grande partie des cas. Peu voir pas réfléchi, il aime les combats et les jeux. Ils sont peu nombreux en Arcaëlle. Ils peuvent effectuer tout type de métiers et s’adaptent très vite aux situations nouvelles. Ils n’ont aucune caractéristique particulière physiquement. Ils vivent jusqu’à 90 ans et sont adultes à 17 ans. Ils prient régulièrement leur créatrice, Ge-Ban.

Les humains peuvent maîtriser jusqu'à 4 fluides différents. Ils ont une affinité plus particulière avec le fluide Mez (feu), les cas d'humains maîtrisant le fluide de l'eau sont excessivement rares (un peu plus fréquent chez les marins).

Taille : de 1m45 à 1m95
Poids : 40 à 100 kg
Longévité : 90 ans (adulte à 17 ans)
Habitat : un peu partout en Arcaëlle
Langue : l'arcaëllien
Lorcq
Lorcq

Les lorcqs sont les créatures les plus craintes d’Arcaëlle et de fait ! Ils se nourrissent du fluide composant tous les êtres vivants, ce qui inclut la simple plante jusqu’à l’arcaëllien lambda. Cependant, ils n’usent pas du fluide, mais ont la force de trois hommes et une capacité de régénération tout à fait impressionante. Les lorcqs sont de grands chasseurs, capables de courir sur plusieurs kilomètres sans se fatiguer. La faim est leur pire ennemie : en effet, quand ils ont faim, ils sont incapables de se maîtriser et tueront le premier être vivant qu’ils croiseront. Physiquement, ils sont plus grands et plus larges qu’un être humain. Leurs yeux sont de couleurs diverses mais rarement de couleur classique. Les autres races peuvent les reconnaître grâce à ce détail. Ils sont solitaires, cependant, par intérêt, ils peuvent s’allier à d’autres races. Ils vivent 540 ans et deviennent adultes vers 32 ans. Tuer pour vivre, c’est là l’œuvre de Gar’Haz, père des lorcqs. Ces derniers le prient assez régulièrement.

Les lorcqs sont totalement incapables de manier le fluide mais sont en contrepartie capables d'absorber celui des autres.

Taille : de 1m75 à 2m40
Poids : 80 à 150 kg
Longévité : 540 ans (adulte a 32 ans)
Habitat : un peu partout en Arcaëlle mais ont une tendance solitaire
Langue : l'arcaëllien