Une nouvelle vie

:: Le monde :: Kaïl :: Ouest :: Domaine de la Ghyuerf Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 21 Oct - 16:51
Il faisait beau et chaud pour un mois d'Obaten, le temps était prodigieusement clément, peut-être même un peu trop. Ce jour là j'avais abandonné mes habituelles robes amples et richement taillées pour une simple tunique de lin et un pantalon en cuir simple. Je faisais affreusement garçon manqué dans une telle tenue, mais force était de constater qu'elle était bien plus pratique pour l'activité qui nous attendait.

Au nord du Domaine, légèrement éloignée du reste, la petite demeure que j'avais fait construire pour mes déplacements au sein même du siège dominian, se dressait fièrement. Une petite maisonnette, simple et sans fioriture, qui ressemblait à s'y méprendre à l'ancienne maison de campagne de mes parents adoptifs que j'avais toujours considéré comme mes vrais parents. Elle respectait plus ou moins les standards des maisons de Mar'Bäal en prenant toute fois les allures de celles de l'Ouest de Kaïl. Pour une fois, je n'avais pas eu la folie des grandeur en faisant construire un manoir, mais plutôt une demeure modeste et toutefois spacieuse.

Elle était au-delà de ce que l'on pouvait s'attendre d'une demeure de paysan, je le concédais volontiers, notamment quand on voyait le soin employé pour le pavage qui recouvrait le devant de la maison, ainsi que les couleurs chatoyantes des pigments employé à décorer les murs extérieurs. On pouvait également voir avec quel soin avait été installé des lanternes extérieures, permettant un certain éclairage de la terrasse. Les tons de pierre étaient clairs, il y aurait bientôt un jardin et peut-être même un potager, un endroit idéal pour élever des enfants à mon sens. C'était important à mes yeux, Rebecca, Dewey et Sylvester méritaient de grandir dans un endroit plaisant.

C'est à bout de bras que je portais sans difficulté de longues planches de bois fraîchement taillées. Un artisan avait fait le chemin exprès pour nous livrer les pièces des literies qui seraient bientôt installées dans notre nouvelle demeure, encore en partie en construction. L'aile principale, comprenant notamment les chambres, était cependant déjà prête à nous accueillir tout comme le mobilier. Je me tournais alors vers Wraith qui n'avait pas la même réussite que moi quant au transport des choses lourdes.

- Laisses, Wraith. Je porterai cela au prochain trajet, ne t'esquinte pas le dos pour si peu. Et Rebecca ! Je t'ai dit de ne pas toucher aux clous ni aux outils ! Tu vas te faire mal ! Nous avons déjà fort à faire à installer la literie, n'y ajoute pas en plus le temps que l'on va devoir prendre à te soigner...
- Pardon, Anna... bégaya-t-elle toute penaude en laissant les outils dans la charrette de l'artisan.
Niveau 4
Je suis dispo pour : 0/1
Expérience : 402

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Force, Régénération
Groupes: Domaine
Race: Lorcq
Niveau 4

"Des roses... de jolies roses rouges... partout..."

Artefacts:

Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Oct - 18:43
La journée commence de bonne heure et nous passons la matinée à ramener de longues et lourdes planches en bois. Je ne mit pas longtemps avant de m'épuiser à la tâche et Anna le remarqua tout de suite. Ces planches me pesais et elle me disqualifie de cette tâche qui m'incombe. Malgré tout, j'aimerai bien aider mais je ne savais pas comment. Je soigne les blessures éventuelles et autres, je gagne un peu d'argent pour la nouvelle maison avec ce nouveau travail et je m'occupe avec Anna de nos... Enfin... Oui, on peut dire, de nos enfants. Un peu comme... Un couple. Cet idée me fait un peu perdre pieds et Dewey, qui portait lui sans aucune difficulté les planches, m'appelle.

- Wraith ! Tu gènes le passage !

Je me retourne et fait tomber le planche en trébuchant, manquant de me viander sur le côté. Dewey penche la tête sur le côté et je devine un peu son expression sous son maudit masque. Je vais vers lui et le lui chope alors qu'il a les bras occupés.

- Désolé mon petit Dewey mais tu es bien plus adorable ainsi.

- Tu sais que ces planches ne vont pas se trimbaler d'elles-même jusqu'à cette maison ?

- C'est aussi ton chez toi. Lui dis-je gentiment.

- Arrête d'être niait et mets les planches sur le côté, on les prendra plus tard avec Anna.

Dewey est impitoyable. Il est mignon à jouer les grands hommes, adoptant la posture de Jürgen. Celle de l'homme pleine d'assurance. Dewey rejoint Rebecca et aussi, je me dis que si je ne sers à rien avec mes pauvres muscles de faiblard Xen, je peux en revanche les utiliser pour la faire la cuisine. Un bon petit plat que me faisais Sylvester va les ravir et leur donnera de l'énergie pour le reste de la journée. Je file donc acheter les fameux ingrédients d'une des recettes bizarres de mon oncle. La bonne cuisine à tonton ! Cela me faisais penser que je ne l'avais jamais appelé ainsi, "tonton". Il préférait sûrement "oncle" que "tonton". Au marché, je trouve des poivrons, du gros sel, du poivre, des morceaux de viandes, des haricots rouges, des olives et un peu de piment. Une fois au "manoir" de Grégou, je pris un petit coin aux cuisines sous le regard choqué et intrigué du personnel. On découpe en morceau tous ce petit monde et on le fait cuir à la poile avec le sel et le poivre en rendant la viande juteuse. Je mets dans les olives une légère pâte pimentée. Une fois la cuisine faite, je dresse la table puis mets un couvercle sous chaque assiette pour que cela reste encore chaud le temps qu'ils arrivent.

Oh ! Le masque ! J'avais totalement oublié que je l'avais ! Où est-ce que je l'aurais mit ? Oups... J'ai beau le cherche partout dans les cuisines il ne s'y trouve pas. Je l'aurais égaré quelque part ? Au marché ? C'est pas vrai... Je l'aurais paumé au marché ? Mince ! Ils rentrent déjà !

- Herm... Par ici tous le monde ! Ah ! Anna, le repas est dans le salon vert enfin tu sais... Celui où il y a le plus de... vert. Tu me diras avec les enfants si c'était bon. Oh et j'ai mit un peu de piment dans les olives alors faites gaffe. J'ai... Une petite course à faire, commencez sans moi !

Je file vite dehors sous le regard suspicieux de Dewey. Je vais là où je suis passé plus tôt mais aucune trace du masque. Peut-être que quelqu'un l'a ramassé ? Cela me fait penser à carrément autre chose... J'ai pas fait de dessert ! Je suis un homme au foyer lamentable ! On se calme... Il doit bien être quelque part, pas loin... Oh la la ça fait déjà une demi-heure ! Ils doivent se demander ce que fiche...! Je ne vais tout de même pas leur dire que j'ai paumé le masque de Dewey et que j'ai pas fait de dessert et qu'ils auront que ça à manger... . Ah, et j'ai faim... Mon ventre grogne. Il va falloir que je rentre car il y a de grandes chances que quelqu'un l'ai prit. Oh ! C'est Jürgen ! Qu'est-ce qu'il fait à déambuler au marché ?

- Jürgen ! Criais-je en avançant dans sa direction. Jürgen t'as pas vu le masque de Dewey par... Pur hasard ?

- Wraith... Soupir Jürgen en me regardant tout en posant une main sur son épaule. Je suis en pleine enquête et j'ai bien entendu tes plaintes mais je ne peux pas t'aider. Je ne sais pas où il est mais s'il te plait, rentre au manoir. On le cherchera plus tard.

Il part calmement, sans se presser. Il a... Entendu mes plaintes... . Je n'imagine même pas ce qu'il doit penser de moi. Je rentre donc au manoir avec un air abattu et me dirige vers la salle à manger verte, épuisé d'avoir couru.

- Je... Je suis désolé j'ai oublié le dessert et... Dewey j'ai... Perdu ton masque... Mais je vais le rechercher hein !

Au même moment mon ventre crie famine alors qu'un silence c'était formé.
Niveau 4
Je suis dispo pour : Un pour le moment
Expérience : 174

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): AÄN
Race: Xen
Niveau 4

Dim 21 Oct - 21:41
Rebecca regardait avec la plus grande attention Wraith qui semblait dépité de ne pouvoir aider plus que ça dans l'aménagement de la maison. A dire vrai, elle se sentait tout aussi utile que lui dans cette affaire, c'est à dire, pas du tout. Aussi, lorsque celui-ci déclara qu'il allait préparer le repas, la jeune fille se mit en tête de le suivre en toute discrétion. Sans un mot, sans un bruit, elle ne perdit pas le xen des yeux et observa attentivement ce qu'il faisait. Du marché jusqu'aux cuisines, elle ne le quitta pas, et malgré tout, il ne la remarqua pas un seul instant. Il faut dire que la jeune fille savait se faire discrète, peut-être même un peu trop, parfois, on en oubliait presque qu'elle était là. Même les cuisiniers du Domaine ne la remarquèrent pas quand elle se mit à observer Wraith faire à manger.

Dans la précipitation, le xen avait oublié le masque de Dewey, qu'il avait posé négligemment sur un plan de travail dans la cuisine. Rebecca, intriguée par le masque, s'en saisit et l'observa attentivement. Elle aussi voulait se rendre utile, aussi se mit-elle en tête de préparer un gâteau pour compléter le repas de Wraith, rangeant le masque dans son sac en toile. Elle demanda alors aux cuisiniers présents s'ils pouvaient lui apprendre à faire un gâteau. Avec enthousiasme, l'une d'entre elle se porta volontaire pour l'assister. Oubliant ainsi le temps qui passait, Rebecca confectionna avec soin un gâteau qui ravirait les autres.

La chaleur n'était pas estivale, pourtant il faisait assez chaud pour faire perler mon front de sueur. Hormis le transport des lourdes planches de bois, il y avait à présent le montage de la literie. Une tâche qui était plus ou moins physique. Avec l'aide de Dewey cela me prit moins de temps. Je ne m'inquiétai pas de l'absence de Rebecca, elle avait probablement dû préférer suivre Wraith et je ne lui en tenais pas rigueur.

J'essayai d'en profiter pour en apprendre plus sur le jeune lorcq, mais celui-ci était aussi causant que moi, c'est à dire pas du tout. Je n'insistai pas et continuai dans une sorte de silence convenu de monter la literie avec Dewey et l'artisan qui avait construit ces pièces. Cela fut particulièrement aisé mais cependant fatigant. Au bout d'un moment, il nous fallu nous arrêter et nous désaltérer avant de décider d'un commun accord qu'il serait également bon de ce sustenter.  

Direction donc la demeure de Grégoire pour aller prendre un repas bien mérité. Mais avant, je passais par la case Saphira pour aller récupérer Sylvester. L'aassila avait été assez aimable pour s'occuper du jeune bambin pendant nos travaux. En chemin nous arrivons par croiser Wraith qui nous invite à rejoindre le salon « vert ». Je me mis à rire doucement quand il se lance dans ses explications compliquées. Je trouvais sa gaucherie touchante et le rassurai alors en posant une main sur son épaule. Ce simple contact me fit légèrement monter le rouge aux joues et je me ravisai prestement.

- Je... j'avais saisi l'idée, Wraith, ne t'en fais pas. Je... Très bien ! Allons manger ! M... Merci Wraith !

Nous nous installâmes à table, dans le fameux salon vert. Je posais alors Sylvester sur mes genoux et pris soin de le nourrir tout en me sustentant à mon tour, par alternance. Bien évidemment, le plat du petit était adapté : point de piment pour lui, il n'en était pas question. Rebecca nous rejoignit peu de temps après, visiblement guillerette. Je la soupçonnait de nous cacher quelque chose mais je n'en fis rien. Je ne l'avais pas vu en compagnie de Wraith, aussi me demandai-je ce qu'elle avait fait tout ce temps.

Malgré que je fus fort occupé à donner la cuillère, je ne pus m'empêcher de savourer avec délice le plat que nous avait concocté Wraith. Je n'avais jamais mangé pareille cuisine, mais j'étais forcée d'admettre qu'elle était un régal. J'eus même la prétention de me dire qu'il ne me serait pas déplaisant d'avoir le xen comme cuistot lors de mes passages au Domaine.

- C'est trop bon, déclara Rebecca.

J'acquiesçai de la tête lorsque la jeune fille ajouta :

- Tu crois qu'on pourrait vivre pour toujours avec Wraith ? Je l'aime bien... Toi aussi tu l'aimes, même beaucoup, pas vrai ?

Je faillis recracher ma bouchée et manquai de m'étouffer en l'avalant de travers. Elle avait le chic pour me mettre mal à l'aise. Dewey semblait également me regarder avec insistance en attendant ma réponse. Je me mis à bouillir sur place, sentant mes joues devenir aussi brûlante que sous un soleil d'été.

- Que... je... o... occupes-toi de manger ! Je... Je suis heureuse que Wraith ai accepté de vivre dans notre demeure, c'est vrai... Le reste, ça ne te regarde pas, Rebecca ! Ce sont des affaires d'adultes !
- Oui, Anna... Désolée...

La fin du repas se fit sans plus de question indiscrète. Mon regard avait été assez éloquent pour imposer une certaine retenue. A vrai dire, j'aurai presque regretté de m'être montré aussi implacable et froide sur le moment. Wraith fini par revenir, visiblement embarrassé.  

- Je... Je suis désolé j'ai oublié le dessert et... Dewey j'ai... Perdu ton masque... Mais je vais le rechercher hein ! déclara-t-il.

Le silence régna et les gargouillis du ventre de Wraith se firent entendre. Je me retins de rire et préférai le mettre à l'aise.

- Assis-toi, Wraith ! Tu devrais manger...  
- Heu... Ben en fait... commença Rebecca visiblement gênée.
- Qu'y a-t-il, Rebecca ?  
- Il se pourrait bien que je l'ai trouvé, son masque... déclara-t-elle.

Je me mis à sourire, amusée. Rebecca sorti le masque de son petit sac et le tendit à Dewey avec un petit air embarrassé.

- Et... Il se pourrait que... Je sois allé en cuisine pour qu'on m'apprenne à faire des gâteaux... alors... Finalement, on aura un dessert, avoua-t-elle timidement.
- Finalement, Wraith, tu n'auras pas à t'inquiéter pour ça ! lui dis-je en rigolant doucement. Tu as une petite fée derrière ton épaule qui s'occupe du reste. Tu devrais manger... ça a sûrement déjà refroidi.... mais pas totalement avec un peu de chance. A ce propos...

J'hésitai, quelque peu gêné de devoir complimenter Wraith sans que ça ne passe pour un flirte de ma part, mais je lui devais au moins cela.

- C'était... délicieux, vraiment. Je me suis régalée. Tu es bon cuisinier. Merci... pour le repas. Tu... Tu veux prendre Sylvester avec toi ? Hum... Je... Je peux continuer à m'en occuper, sinon...
- Je crois qu'Anna s'est découvert un instinct maternel, ajouta Rebecca.
- Re... REBECCA !! rouspétai-je.
- Hi hi hi !
Niveau 4

Carnet de bord
Niveau 4

Artefacts:

Sam 27 Oct - 9:56
J'écoute attentivement la fillette qui se met à dire ce qu'elle avait fait pendant que nous étions occupés et que l'on pensait que chacun était avec elle. Rebecca avoue alors avoir trouvé le masque que j'avais laissé dans la cuisine avant de le redonner à Dewey qui le met sur ses genoux sans dire un mot. Elle déclare aussi avoir fait un gâteau qui arrive dans la salle. Je vais vers Rebecca avant de m'agenouiller devant elle pour être à sa hauteur, posant mes mains sans être trop brusque sur ses petites épaules.

- Rebecca, tu m'as sauvé la vie ! Je ne sais pas comment j'aurai fait sans toi ! Dewey m'aurais fait la tête et vous auriez pas assez manger alors que vous avez fait tant d'efforts ce matin.

Je me relève, entendant un "apa" venant de la bouche de mon petit Sylv'. Effectivement, je remarque alors qu'il est assit fièrement sur les genoux d'Anna.

- C'était... délicieux, vraiment. Dit Anna. Je me suis régalée. Tu es bon cuisinier. Merci... pour le repas. Tu... Tu veux prendre Sylvester avec toi ? Hum... Je... Je peux continuer à m'en occuper, sinon...

- Je crois qu'Anna s'est découvert un instinct maternel, ajouta Rebecca.

- Re... REBECCA !! rouspète Anna.

- Hi hi hi !

Je ris à mon tour en allant vers Anna, prenant le petit qui gigote dans tous les sens, faisant aussi bouger ses petites ailes avec ses petits muscles fragiles. Il répète "apa" en me voyant tout en se tortillant comme un petit vers. Je le prend dans mes bras puis va enfin m'asseoir avec lui.

- Merci d'avoir veillé sur lui, dis-je en retirant le couvercle. Et je suis content qu'il vous ai plu ce repas.

Je tourne les yeux vers le petit qui prend une olive dans sa petite main et la met dans sa bouche. Je fais de grands yeux, attendant qu'il pleur pour lui faire recracher mais celui fait de plus grands yeux que les miens puis fait la grimace. Il s'exprime pour dire son mécontentement et je lui fait recracher sur un mouchoir en tissu. Il reprend une olive puis me la tend.

- Apa !

Je ne sais pas bien comment le prendre mais je le mange et sent qu'il est froid. Voyant aucune réaction sur mon visage il continu à me regarder. Je crois qu'il a bugé. Je mange donc tranquillement tandis que Sylv' attend toujours une réaction en me regardant. Je pose ma main devant ses yeux mais il me la jette vite. Je balaye mon regard devant tous le monde en mangeant, finissant plutôt rapidement mon assiette. On prend enfin le gâteau.

- C'est délicieux Rebecca, merci. Dis-je à la petite en souriant.

Dewey ne dit pas un mot comme à son habitude mais il fini vite sa part, il semble avoir aussi apprécier. Soudain, il prend la parole plutôt fort pour être sûr d'être entendu.

- Où est Jürgen et "le batteur" ?

- Oh ! Euh... C'est vrai. Jürgen travail et mange, je l'espère, là-bas. Il est plutôt occupé avec son nouveau travail. Quant à mon jumeau il est parti ce matin très tôt à ma demande pour découvrir le monde dans lequel on vit.

- Tous seul ?!

- Euh, et bien oui. Pourquoi ? Ne t'en fait pas, j'en attend beaucoup de son voyage. J'espère qu'il verra le monde comme je le vois et qu'il se sentira chez lui. Tu sais, avant d'être ici j'ai voyagé pendant plus de trois ans tous seul. J'ai rencontré des gens, je me suis fait des amis dans les quatre coins du monde. J'ai vécu pleins d'aventures qui m'ont aidé à évoluer. Et c'est au cours d'une de ses aventures que Sylvester est née.

- Ta dernière aventure a faillit mettre à sac ce monde avec ton oncle qui a pété un câble et celle d'avant ton ami et la mère de ton enfant sont morts par la main de ma mère elle aussi morte. Dit froidement avec un air septique Dewey.

- Oui mais... Tu ne serais pas ici sans ses événements, entouré de personnes qui tiennent à toi.

- J'ai fini.

Il sort de table puis s'en va sans dire où il va, quittant simplement la pièce en mettant son masque. Je soupir, un peu dépité. Je ne sais pas quoi faire pour que ce gamin se sente bien avec nous, se sente à l'aise. Il met sans cesse une barrière entre nous comme pour se protéger de quelque chose.

- Je suis désolé pour la scène. Pour le moment je ne sais pas comment le rendre heureux ou en tout cas moins triste. Mais hum... Bon, parlons d'autre chose ! Comment avance la maison ? Demandais-je à Anna.
Niveau 4

Carnet de bord
Niveau 4

Lun 29 Oct - 18:27
Je remerciais Rebecca pour le gâteau, qui lui aussi, était délicieux. Cette petite pouvait parfois se montrer forte habille et ingénieuse. En tout cas, Wraith lui semblait être vraiment reconnaissant. Rebecca se mit d'ailleurs à rougir de satisfaction devant nos compliments. Nous finissons calmement nos parts de gâteau quand Dewey prend alors la parole.

Vint alors une discussion des plus houleuse entre lui et Wraith. Je plissais les yeux d'un air sévère. Le ton qu'il employait ne me convenait guère. J'aurais peut-être deux mots à lui dire, mais devant Wraith, je me devais de respecter le peu d'autorité qu'il avait. J'étais tout de même triste pour ce jeune lorcq, il avait perdu tout ce qu'il avait, et avait failli perdre bien plus encore.

Il remit son masque et partit abruptement de la salle à manger, sous mon regard sévère.

- Je suis désolé pour la scène, me dit Wraith. Pour le moment je ne sais pas comment le rendre heureux ou en tout cas moins triste. Mais hum... Bon, parlons d'autre chose ! Comment avance la maison ? demandais-je à Anna.

Je soupirais ! Ce n'est pas en évitant le problème que Wraith allait le résoudre. Le xen sans aile était d'une douceur qui m’apaisait, mais c'était aussi son point le plus vulnérable. Il serait bientôt tant que je fasse quelque chose pour lui, d'une manière ou d'une autre. Il ne pouvait continuer à supporter la mauvaise humeur et le manque de respect de ce jeune lorcq.

- Ne t'en fais pas pour les travaux, Wraith. Ils avancent on ne peut mieux. Dewey est un garçon plutôt adroit. Avec un peu de discipline, il serait même un lorcq très habile. Si tu le veux, je pourrais m'entretenir avec lui durant les travaux à faire. Je suis sûre qu'il ne rechignera pas à m'aider. Il a de la bonne volonté, ce petit. Vous n'aurez qu'à vous occuper des tâches moins... ardues, moins physiques avec Rebecca.
- Hein ? Heu... Moi ? demanda-t-elle.
- Oui, toi, ma douce ! Je pense que Wraith et toi vous entendrez bien. Je croyais d'ailleurs que tu étais avec lui durant ton absence !
- Heu... ben... en fait... Oui et non... Je l'ai suivi mais j'ai pas osée le déranger...
- Rebecca... Tu n'es plus une esclave... Rentres toi dans la tête que tu ne dérange personne, au contraire ! Je suis sûre que Wraith sera content d'avoir ta compagnie ! Il pourra t'apprendre plein de chose !  
- Ben oui... Enfin je sais mais...

Je soupirai, avant de me lever et poser une main sur l'épaule de Rebecca. Je m’accroupis à son niveau et lui souris.

- Je sais que ce que tu as vécu n'est pas facile à effacer de ta mémoire... Mais si tu ne te bats pas contre ta timidité, tu n'arrivera qu'à rester dans l'ombre et seule. Ce n'est pas grave d'avoir peur et d'hésiter... mais à un moment, il faut surmonter ça et se lancer.

Rebecca fit oui de la tête et sauta de sa chaise avant de quitter la pièce.

- Han... Elle est adorable. Je suis sûre qu'elle s'en sortira ! Bien... Hum... Que comptes-tu faire cet après-midi, Wraith ? J'ai encore des lits à monter. SI tu n'as rien de prévu, tu pourrais peut-être, avec l'aide de Rebecca, nous coudre des matelas et les remplir de coton ? J'ai tout ce qui faut pour, même le matériel de couture. Comme je sais que tu te débrouilles plutôt bien avec une aiguille... Qu'en penses-tu ?
Niveau 4

Carnet de bord
Niveau 4

Artefacts:

Jeu 1 Nov - 21:36
Je laisse Anna s'occuper des tourments de sa protégée même si je voulais appuyer ses dire. Elle ne m'a jamais raconté ce qui lui ai arrivée, je ne connais rien de leur passés à toutes les deux. On va vivre sous le même toit et on ne se connait pas encore. Je pense qu'avec Rebecca ça se passera bien, c'est une jeune fille adorable comme le dit Anna et on a quelque chose en commun tous les deux. Avec Anna c'est différent, je ne sais pas comment aborder le sujet, comment l'amener à se confier à moi. Je sais qu'elle n'est pas la "beaté froide" que tous le monde décrit mais elle semble s'être construit une véritable forteresse entre elle et le monde. Un peu... Comme Dewey. Et Jürgen mais lui, il est vraiment insondable. Je n'ai pas peur de mon frère mais je ne sais pas comment agir avec lui.

Je regarde mon fils et sourit, lui au moins c'est facile. Ce petit être à tous le temps la banane. Il est si mignon ! Hum ? Qu'est-ce que c'est que cette odeur ? Oh... Il a fait ses besoins... .

- Oui, c'est une bonne idée et puis comme ça je pourrais discuter avec elle. Il est vrai que je n'avais même pas remarqué sa présence, pas même en cuisine. Je vais faire de mon mieux pour qu'elle se sente comme chez elle et se sera encore mieux quand on aura une maison. Quand tous sera fini, elle se sentira j'espère vraiment comme chez elle et faisant partie d'une grande famille.

Je me lève en prenant Sylv' qui se tortilel un peu. J'imagine qu'il veut être changé.

- Ça ira pour elle, ne t'en fait pas. Hum... Tu vas avoir besoin de bras cet après-midi, Dewey sera là.... Je ne sais pas trop comment formuler ma demande... Tu es un Lorcq et lui aussi et peut-être... Qu'entre même espèce vous vous comprenez un peu... Enfin... . Il est vrai que je ne t'ai pas vraiment parlé de nous, d'où nous venons, qui nous sommes et je te raconterais sûrement un jour quand la maison sera fini ou... Quand on pourra avoir un moment tous les deux. Si tu veux bien sûr ! Et si on peut entre la maison, nos travails et les enfants on est plutôt occupé. Tous ça pour dire que je connais un peu ce qu'à vécu Dewey... Il...

je chuchote presque en m'approchant d'Anna.

- Il a eu une mère affreuse qui voulait l'exploiter car il avait un don. Il a même ses deux yeux de ces couleurs uniques. Enfin, c'est le seul qui a reçu ce don et tous ses frères et sœurs qui ne l'on pas eu se sont fait massacrer par cette odieuse femme et parfois même devant ses yeux. Pour le masque... Il ressemble trait pour trait mais en petit à son père qui lui aussi était quelqu'un d'odieux, un criminel qui était hautement recherchés pour beaucoup de motifs. Dewey a été entraîné pour être un bête dressé par sa mère qui a tué son père pour avoir du pouvoir.

Je marque une légère pause avant de reprendre.

- Tous ça s'est arrêté quand je suis venu reprendre mon fils des bras de cette femme avec mon défunt ami et la défunte mère de mon enfant. Tiamat, cette femme cruelle est décédée elle aussi en laissant derrière elle un profond traumatisme au seul enfant encore en vie, Dewey. Donc... Je sais que parfois il peut se montrer... Un peu méchant mais j'espère qu'il va s'ouvrir aux autres. J'essaye encore de percer sa coquille mais peut-être a-t-il besoin de parler à quelqu'un d'extérieur aux Dorcas ?

- Apa !

Le petit bougeotte dans mes bras et je ris.

- Je vais lui changer sa couche puis je vais emmener Rebecca pour choisir les tissus avec elle. Ne t'en fais pas je veillerais sur elle comme si c'était ma fille et cette fois-ci j'ouvrirais bien grand les yeux pour qu'elle sache qu'elle peut manifester sa présence et qu'elle est même requise. Bonne chance avec Dewey, enfin, si ça ne te dérange pas de lui parler un peu.

Je souris à Anna avant d'aller changer la couche de mon petit bébé Xen à son papa. Je crois que je deviens un papa gâteux et quand je vois cette petite chose croiser mon regard, cette idée ne me dérange pas du tout ! Sylvester, tu vas devenir un vrai petit tombeur toi plus tard !
Niveau 4

Carnet de bord
Niveau 4

Dim 4 Nov - 20:21
Je restais silencieuse un moment. Tout ce que m'avait raconté Wraith était terrible. Dewey avait vécu d'horribles choses pour son âge, et cela me rappela rapidement quelqu'un : moi. Mon adolescence s'était terminé de façon tragique. Même mon enfance avait eu son lot de mort et de souffrance. Au fond, l'enfant avait choisi le même chemin que moi : se forger une carapace d'insensibilité pour se protéger du monde extérieur. Je finis par répondre :

- Je vais... Je vais discuter avec lui. Je crois savoir comment lui parler, ne t'en fais pas. Oh... et Wraith... Ce soir, quand les enfants seront au lit... ça me plairait de discuter avec toi pour qu'on... se connaisse mieux.

Je me mis à rougir en me rendant compte que ce que je venais de dire était sensible au quiproquo. Sans plus insister, je le laissais partir, changer le petit Sylvester, et me mit à genoux pour discuter avec Rebecca.

- Je te laisses avec Wraith ! Je vais m'occuper de Dewey et des travaux à faire à notre demeure. Tu seras courtoise et aimable ?
- T'en fais pas, Anna... Je serais sage, comme d'habitude. Je pourrais voir si lui aussi est amoureux de toi !
- REBECCA ! rouspétai-je, offusquée.  
- Hi hi hi ! A toute à l'heure !
- Petite chipie... soupirai-je.

Je me redressais et partis donc en direction de la demeure. En chemin, dans un des couloirs du domaine de Grégoire, je croisais Dewey qui regardait les fresques murales, les poings serrés. Malgré son masque, je pouvais sentir son humeur colérique. Il n'était pas bien difficile de deviner quand un lorcq était rempli d'un sentiment de frustration, son aura aspirait la vie environnante. Je toussotai, ce qui le fit sursauter avant qu'il ne se tourne vers moi.

- Viens, Dewey. Nous avons encore du travail à faire à la demeure. Ça te dit de me donner un coup de main ?

Le jeune lorcq haussa les épaules et me suivit sans plus discuter. Même s'il n'était pas d'humeur à faire la conversation, j'étais persuadée qu'il l'était à entreprendre des travaux manuels. Tout comme moi, à son âge, il lui fallait extérioriser son trop plein de colère et d'énergie dans des activités physiques. Je savais parfaitement ce dont il avait besoin, j'avais moi aussi connu cet état. Et au fond, je sentais que Dewey me trouvait quelques points communs avec lui. Il avait beau être un enfant, intérieurement, il avait déjà embrassé l'âge adulte.

- Si tu as envie de parler...
- Non ! Trancha-t-il.

Je haussais les épaules et hocha de la tête en signe d'acquiescement. Je savais qu'il était inutile de parler dans de telles conditions.

Arrivés chez nous, nous nous mîmes rapidement au travail. Monter les lits était une tâche fastidieuse, d'autant que les matériaux était lourds, encombrants. Le prix à payer pour une literie de qualité. L'artisan qui était avec nous était d'un grand secours, et il ne resta bientôt plus grand chose à faire alors que le soleil dehors déclinait à peine. Nous décidâmes de commencer à monter une armoire avec l'aide de l'artisan. Tout en continuant notre tâche, je m'adressai à Dewey.

- Si tu le désires, je pourrais t'apprendre le maniement de l'épée.

Il me regarda au travers de son masque, en gardant le silence, mais je sentais que j'avais piqué sa curiosité et attiré son attention. Il en mourrait d'envie.

- Mais à une condition : je veux que tu enlèves ce masque. Au moins pour les entraînements à l'épée.

Dewey me fixa un moment avant de reprendre sa tâche et de m'ignorer complètement. Je ne pouvais que deviner ce qu'il pensait. Il devait sûrement réfléchir à ma proposition, peser le pour et le contre. Je restais patiente et fis mine de rien jusqu'à ce qu'il finisse par ôter son masque et me fixer du regard, avec un air contrit.  

- C'est vrai ? Tu vas m'apprendre à manier l'épée ? me demanda-t-il.
- Tu as vécu des choses difficiles, et tu t'es sûrement senti impuissant face à ces événements. Je t'offres la meilleure solution pour ne plus jamais avoir à subir ça. Mais en contre-partie, il va falloir que tu ouvres un peu plus tes horizons, que tu me parles, à moi et aux autres. Tu ne pourras pas éternellement compter uniquement sur ta seule force... tu auras besoin des autres. Cependant, si tu ne fais pas un minimum d'effort, personne ne pourra t'aider. Je sais ce que tu te dis, tu n'as besoin de personne, pas vrai ? Tu te trompes... C'est ce que j'ai cru moi aussi... Mais au final, si j'ai pu m'en sortir, c'est grâce à d'autres. J'ai accepté leur aide, et me voilà à présent, libre de mes choix.

Il resta silencieux et grimaça avant de me jeter un nouveau regard.

- Tu crois ?
- J'en suis sûre et certaine.

Il esquissa un léger sourire, emprunt d'une note de dépit, avant d'avouer :

- Ok... J'te fais confiance m'dame Anna.  
- Aller, c'est fini pour aujourd'hui, Dewey. Allons rejoindre Wraith et les autres. Vous nous accompagnez ? Demandai-je à l'artisan.
- Jusqu'à l'auberge, oui. Je vais aller y boire un coup avec mes amis.
- Très bien ! Allons-y, alors !

Nous partîmes en direction du domaine, pour rejoindre les autres. Dewey semblait légèrement moins renfrogné et esquissait même parfois un sourire à mon égard. J'étais persuadée que nous allions pouvoir faire quelque chose de bien, lui et moi. Nous laissâmes l'artisan à l'auberge du coin avant d'avancer côte à côte, la démarche fière et sereine. Il arrivait parfois que des passants soient amusés par notre association insolite. L'on nous confondit parfois comme mère et fils, ce qui m'amusa plus que Dewey qui en rouspétait à l'idée.
Niveau 4

Carnet de bord
Niveau 4

Artefacts:

Dim 25 Nov - 16:28
Pendant qu'Anna est occupée avec le petit Dewey, j'invite la petite Rebecca à me tenir la main pour aller en ville chez le marchand de tissu de plus proche. Elle prit timidement ma main et avec un sourire je lui rétorque que c'est pour ne pas la perdre et pour qu'on soit au même niveau. On sort en ville où elle resta silencieuse tout en serrant avec sa petite main la mienne. J'entre donc dans le magasin et lâche sa main pour lui proposer de choisir le tissu de ses futurs draps. Elle sourit et part à l'aventure tandis que je jette un œil sur ceux qui seront lambdas. De simples tissus blancs avec lequel je pourrais broder quelques motifs dessus plus tard. J'en prends suffisamment pour faire au moins trois lingues complets. J'attends alors le choix de Rebecca qui semble hésiter. Je m'approche d'elle et lui demande lequel elle préfère entre le vert feuille, violet pastel et blanc étincelant. Elle semble hésiter quant à la réponse à me donner. Le plus chère étant celui qu'elle lorgne en mordillant ses lèvres et entrelaçant ses doigts. Le vert est en effet le plus chère, il est de très bonne qualité et il n'en existe pas de cette couleur précise dans d'autres type de tissus. Je lui souris avec douceur en prenant le vert.

- Je pense aussi que celui-ci est très beau, c'est vrai qu'il est plus chère mais tu sais, tu peux faire tes oreillers et/ou ta housse de couette en violet. On pourrait broder des motifs sur le futurs draps et les futurs taies d'oreiller pour qu'ils s'accordent ensemble. Qu'est-ce que tu en dis ?

Elle fait de grands yeux en me regardant, stupéfaite. Elle sourit et choisit le violet pour aller avec.

- On fera quoi comme motif ? Me demande-t-elle.

- Ce que tu voudras. Je te montrerais comment on brode avec de la laine épaisse.

Elle fait un grand sourire puis regarde ce que j'ai prit pour les autres. Elle me regarde ensuite, faisant un petit sourire autre que le précédant.

- Tu sais ce qu'il ferait plaisir à Anna ? Me dit-elle sur un ton de confidence.

- Heu... Eh bien... Non. Elle n'aime pas le blanc ? Rebecca se mit à rire avant de me répondre. Elle aime le bleue ! On peut lui prendre du bleu ?!

Je souris puis hoche la tête et elle choisit avec précision le bleu exacte qu'Anna préfère. Elle pointe du doigt le bleu nuit. Je prends donc de quoi faire en me disant qu'avec du blanc ça serait jolie. On quitte donc le magasin et laisse la petite porter ses tissus pendant que je porte le reste. On arrive à la maison et on s'attaque à la découpe des tissus. Je lui explique comment on compte pour que se soit à la taille d'un lit une personne et deux personnes, comment on fait les différentes parties qui compose un lit puis on s'attaque d'abord au sien. Pendant que je lui apprend comment coudre son premier oreiller, je lui confectionne la couette, le par-dessus et la housse. Coudre ça prends du temps et donc on en profite pour discuter un peu.

- Diiit... Wraith... T'aime bien Anna ? Me glisse-t-elle pendant que je vérifie son travail.

- Herm.. Eh bien oui. C'est une personne gentille, attentionnée... Et elle a prit soin de moi pendant le retour au Domaine et même encore, elle veille à ce que je me porte bien.

- Eeet... Tu l'aime beaucoup alors ?

- O-oui... Je pense que c'est une bonne personne. Toi aussi non ? Tu semble beaucoup l'aimer n'est-ce pas ? C'est ta nouvelle maman ?

Elle fait un "oui" de la tête avec un air plutôt triste voir mélancolique. Je lui prend la main avec douceur.

- Tu sais, il est normal qu'elle soit une nouvelle maman pour toi et que tu ai le droit d'être une personne à part entière. Tu n'existe plus pour les autres maintenant, tu es maître de ta propre existence. Hum...

Je vais prendre mon sac puis lui sort mes marionnettes, de simples poupées qui semble l'émerveiller.

- Avant, j'étais un simple conteur et pour illustrer mes histoires aux enfants je prenait ces poupées. J'avais beaucoup de succès et un jours, trois personnes malveillantes ont voulu profiter de mon succès. Ils m'ont obliger à jouer les marionnettistes enchaînés pendant qu'ils dérobent l'argent de ces pauvres spectateurs. Le plus odieux des trois filous était la demoiselle. Une aracnor qui profitait de moi et je dois dire que j'ai plutôt une peur irraisonné pour les personnes de cette race. C'est d'ailleurs comme ça que bébé Sylvester est née. Un jour, on se rendait au domaine pour dérober les bourses des Dominians mais là, En passant par-là, Grégoire se rendit compte assez vite de la supercherie. Comme tu le sais, au Domaine il n'y a pas d'esclave et c'est interdit. Alors il m'a libéré et depuis on est devenu amis. Tous ça pour dire que peu importe ce que tu as vécu, il faut le laisser derrière toi et aller de l'avant. Il y a tout un monde qui est là, dans le présent.

Elle resta un moment muette puis sourit.

- J'espère que se sera toi qu'Anna choisira ! Dit-elle en riant.

- Hei-hein ?!... Me choisir pour... ?

Soudain, c'est moi qui ne sait plus où me mettre. Elle rit et je reprend mon travail en lui montrant comment finir pour que se soit joli. Finalement on attaque la partie broderie et lui propose de faire un motif floral. Une violette avec le fil de cette même couleur sur son drap en haut. On fait alors tous les deux les motifs et elle s'amuse à en faire plusieurs. Elle était plutôt longue sur la couture mais en broderie, vu que ça l'amuse elle y met plus de cœur et d'entrain. Une fois le travail fini, on regarde fièrement notre travail puis elle se tourne vers moi.

- Il faut faire celui d'Anna maintenant !

- On aura jamais le temps de finir avant qu'elle arrive.

- Si !

Gonflée à bloc, elle fait comme elle peut pour faire rapidement les deux oreillers en me disant qu'Anna adore les roses rouge et qu'il fallait en broder sur son draps. Je ris en faisant le reste. Je lui demande si elle veut prendre une pause et elle fait "non" de la tête.

- T'as fini ? Hein ? Hein ?!

Je ris en finissant puis nous commençons les roses qui ont plus complexes à réaliser. Je lui fait aussi quelques étoiles en doré faisant penser à une étoile de boussole. Je montre à Rebecca ce fil rare qu'avait mon oncle. On entend Anna et Dewey rentrer, la petite se lève, me disant qu'elle les occupe le temps que je finisse pour faire la surprise à Anna. Je fini donc les broderies puis Rebecca tire doucement la main d'Anna pour l'amener dans le salon vert pour lui montrer leur deux linges complets. Deux, c'est un exploit pour une après-midi. Pour la petite je sais que ses nouveaux draps lui fait plaisir et pour Anna, j'espère que se sera aussi le cas. Je m'excuse auprès de Dewey, lui disant que je n'ai pas eu le temps de faire les notre ni celui de Jurgen. Il hausse les épaules sans rien dire. Je lui demande sa couleur fétiche, il répond qu'il s'en fiche et part en me repoussant. Je lui barre la route pour lui demander ce qu'il y a et là, il retire son masque en fronçant les sourcils.

- T'as parlé de moi à Anna, t'avais pas à le faire, je ne t'ai rien demandé. M'approche plus.

Il remet son masque et me pousse, partant en claquant la porte. Je reviens vers Anna et Rebecca en souriant, l'air désolé.

- Herm... Bon, en tout cas j'espère que ces nouveaux draps vont font plaisir.
Niveau 4

Carnet de bord
Niveau 4

Jeu 29 Nov - 12:14
Nous débarquâmes, Dewey et moi, à l'improviste dans le salon vert, après que les gardes m'aient indiqués où se trouvaient Wraith et Rebecca. Je vois la jeune fille se lever et courir vers nous avec enthousiasme. Elle se jette sur moi et me sert fort contre elle.

- ANNA !!
- Oula ! Doucement, jeune fille ! Tu m'as l'air bien énergique !
- On a passé une super journée avec Wraith ! C'était trop cool la broderie ! Tu vas voir ! On a fait pleins de chouettes trucs !
- Des... trucs ? Demandai-je en haussant un sourcil.  
- Haaaaa ! Mais si je te dis ce qu'on a fait, tu vas plus avoir de surprise ! Laisses Wraith finir !! Et vous, votre journée ?
- Hum... On a bien travaillé Dewey et moi... Il ne reste plus grand chose à faire pour la literie.
- Voilà ! C'est prêt ! Déclara Wraith.

Rebecca me tira par la main et me montra alors leurs œuvres, toute fière de ce qu'ils avaient fait en une après-midi. J'observais silencieusement le travail de la jeune fille et de Wraith, avec une certaine minutie. J'avais le souci du détail en général et l'on m'avait appris à être exigeante. Le Famille Cornwall ne pouvait souffrir de la suffisance et du manque de raffinement. Le travail qu'ils avaient accompli n'était pas celui d'un professionnel, et j'allais faire quelques remarques quand soudain, Dewey haussa le ton tandis qu'il s'adressait à Wraith.

- T'as parlé de moi à Anna, t'avais pas à le faire, je ne t'ai rien demandé. M'approche plus.

Je me tourne vers lui et le vois mettre son masque avant de quitter la pièce en claquant la porte. Je reste muette. Un tel comportement ne saurait être toléré de la part de mon futur élève. Il allait apprendre le maniement de l'épée en même temps que la discipline, j'en faisais le serment au plus profond de moi.

- Herm... Bon, en tout cas j'espère que ces nouveaux draps vous font plaisir.

Je me tournai alors vers Wraith, prête à donner mon avis sur les draperies qu'ils avaient confectionner avant de jeter un nouveau regard sur ces dernières. Je n'avais plus le courage d'avoir l'esprit critique envers mon ami. Ce qu'il avait fait était emprunt d'une telle simplicité mais en même temps d'une telle volonté de me faire plaisir, que je n'eus pas le cœur à faire la moindre critique. Le bleu nuit, les roses, les étoiles... autant de détails qui me rendirent totalement subjective face à cette draperie m'étant destinée.

- Vous avez fait un très joli travail, tous les deux ! Cela me plaît ! Merci Rebecca, merci Wraith !
- Ouiiiiiiii !!! s'exclama Rebecca en levant les bras et en courant à travers toute la pièce. Victoire ! Victoire !!!

Je fronçai les sourcils et arrêtai Rebecca d'un geste délicat de la main par l'épaule. Je me penchais doucement vers elle et la regardai avec sévérité.

- Tu ne devrais pas courir dans une si petite pièce... Tu pourrais te cogner et te faire mal.
- Oui... Pardon Anna !
- Va faire un tour dans le reste du manoir si tu veux te dégourdir un peu ! Dis-je avec un sourire tendre. Mais fait attention où tu vas ! Et ne bouscule personne...
- Oui, Anna ! Merci, Anna !!!  

Elle partit en trombe dans le couloir et je dus lui crier :

- Nous nous retrouverons au repas dans une heure ! Sois à l'heure !
- D'accord !!! Promiiiiiis !

Je soupirai de soulagement et me tournai alors vers Wraith. Nous n'étions plus que tous les deux, et je sentais déjà la gêne me gagner. Je toussotai doucement et allai m'asseoir sur un des fauteuils du petit salon. J'invitai Wraith à se joindre à moi avant de prendre la parole.

- Nous avons au moins une petite heure de répit. Que dirais-tu de discuter un peu ? A moins que tu ne préfères passer du temps avec Sylvester, ce que je comprendrai tout à fait ! Je suis passée aux cuisines avant de venir ici, ils seront ravis de nous préparer à manger, inutile de s'en soucier pour ce soir, donc... Voilà... Voilà voilà...

J'attendais donc ainsi qu'il réponde à mon invitation. J'étais quelque peu dans l'embarras. Si nous devions commencer à nous parler, je ne sais même pas par quoi je pourrais commencer. Je n'étais pas très douée pour parler de moi. De mémoire, je n'ai toujours parlé que de banalités avec mes interlocuteurs, ou d'affaires importantes. Jamais je ne m'étais risqué à parler de choses intimement liées à mon passé... sauf avec Sëya. Mon amie Sëya... Elle me manquait un peu à vrai dire. Elle était si douce et si gentille... J'avais trouvé en sa compagnie un certain réconfort. Wraith était un peu comme elle d'ailleurs : gentil, doux, un peu naïf... Je devais sûrement être attirée naturellement pas ce genre de personne, probablement par un besoin naturel de compléter ma nature abrupte, sévère, et froide aux premiers abords.
Niveau 4

Carnet de bord
Niveau 4

Artefacts:

Dim 2 Déc - 17:56
Anna et Rebecca semblent vraiment très contentes de leurs nouveaux draps. Je remarque cependant qu'Anna scrutait avec intérêt mes coutures et je commençais à me demander, avant qu'elle le confirme, si elle le trouvait bien. Mes craintes se sont vites dissipées et même si je n'ai pas pu faire tous les draps, ce qui était évidant car en une journée c'était impossible, je compte bien en faire d'autres jusqu'à ce qu'elles en ai assez. J'espère aussi me rattraper auprès de Dewey en lui faisant des draps qui lui plairont. Par contre, je ne sais pas ce qui lui plait et vu qu'il semble beaucoup en colère je ne sais pas si je le saurais.

On laisse la petite Rebecca jouer dehors et nous nous installons dans le petit salon. Anna ne semblait pas très à l'aise et l'envie de la rassurer ne se fait pas attendre. Je fais un petit signe de la tête pour lui signifier que non, je passerais du temps avec mon fils plus tard.

- Il va capter toute mon attention et puis il ne semble pas malheureux auprès des femmes qui s'en occupe. Je n'aurais jamais cru avoir un enfant et surtout si jeune, à dire vrai, je ne suis même pas encore majeur pour ma race.

Je ris doucement sous l'étonnement de mon interlocutrice.

- J'aimerai en effet qu'on apprenne un peu à se connaitre. Moi et ma famille on s'est un peu imposé comme ça et au vu des circonstances de notre rencontre je trouve ça dommage que cela ne créer pas de liens. Je ne sais trop par quoi commencer. D'après les autres, tu as donc rencontrer brièvement mon oncle. Il n'était pas comme ça avant... C'est lui qui m'a élevé et c'était des moments plutôt heureux. Je vivais paisiblement avec lui dans la forêt depuis mes six ou sept ans. C'est lui qui m'a donné goût aux histoires, à la musique, à la danse... Quand j'étais avec lui, quand on était tous les deux, toutes la tristesse et le désespoir disparaissait. C'était un très bon oncle et au final... Cette fin lui ressemble bien. Lorsqu'on m'a raconté je n'étais pas très surprit. J'espère faire un aussi bon père qu'il l'a été avec moi. Le petit Sylvester mérite bien un papa aussi merveilleux que celui que j'ai eu après tous ce qu'il a eu ce petit. J'aimerai, tout comme mon oncle, protéger mon petit de la misère mais d'une autre manière. Je le préparerais du mieux que je peux à affronter la vie et à profiter du mieux qu'il peut de ce que peux offrir cette terre. Le monde n'est pas que ténèbres et si j'arrive à lui apprendre ça alors j'aurai réussit son éducation.

Je lui sourit en marquant une pause.

- Toi aussi tu es maman depuis peu de ce que j'ai pu voir, ça ne va pas être facile hein ? Mais Rebecca est une enfant pleine de vie alors je ne m'en fais pas, je pense qu'elle arrivera à avancer et à laisser le passer où il est. Elle est forte ta petite Rebecca. J'espère que je ne poserais pas trop de questions indiscrètes... D'où viens-tu Anna ?
Niveau 4

Carnet de bord
Niveau 4

Mer 5 Déc - 8:34
J'avais donc vu juste lorsque je m'étais confronté à son oncle Sylvester. Le xen n'avait jamais été profondément mauvais en lui même. Tout ce qu'il avait fait, il l'avait fait pour défendre Wraith, pour lui offrir l'avenir qu'il méritait selon lui. L'Enfer d'Özan est souvent pavé de bonnes intentions, c'est ce que j'avais parfois entendu dire, et je ne pouvais qu'affirmer ces dires à présent. Le récit bref que m'en fit Wraith me toucha quelque peu. C'était bon de savoir qu'il n'avait pas vécu que de tristes souvenirs, mais qu'il avait également été heureux.

Je ne pouvais, hélas, pas en dire autant, et lorsque ce fut à mon tour de faire quelques confessions sur ma personne, je me sentis comme embarrassée. J'avais très peu de choses positives à raconter. Cependant il fallait bien que j'en passe par là pour répondre à mon interlocuteur. Tout comme pour Sëya, j'eus une facilité déconcertante à me confier à Wraith. Comme s'il fallait que ça sorte...  

- Et bien, je viens de Mar'Baal, un continent encore sauvage et anciennement contrôlé par l'Empire. Il y a encore quelques coutumes de l'ancien temps là-bas... dont l'esclavage. Ma petite Rebecca a eu la chance que je passe par là-bas. Elle était esclave... Tout comme je le fus avant.  

Je pris une pause, le temps de laisser Wraith digérer cette information et je repris.

- Je ne me souviens plus trop de cette vie, j'étais trop petite pour ça... Le premier souvenir que j'ai, c'est le moment où je me suis réveillée dans la boue... J'étais dans un hameau, proche d'une forêt, probablement la forêt de Jurk... Car j'ai été épargnée par la mort. Quand je me suis éveillée, j'étais la seule en vie... les maisons qui m'entouraient, étaient toutes effondrées, les flammes les avaient dévorées... Je ne me souviens même plus de l'attaque, probablement parce qu'il y avait trop de mauvais souvenir à en tirer pour une pauvre petite fille comme moi. Je n'avais que quatre ou cinq ans, je crois... Et tout le monde était mort autour de moi... ma mère et mon père aussi... Alors j'ai imploré Gar'Haz d'avoir pitié de moi et de me faire mourir vite pour rejoindre mes parents dans la mort. Mais Jurk en a décidé autrement, elle m'a épargnée et je fus sauvée par un marchand d'esclaves. Il m'a nourrie, soignée, et m'a même habillée. Je n'étais plus vraiment là... Le pire, c'est que ça s'est passé le jour de mon anniversaire...

Je soupirai, désemparée par ce mauvais souvenir. Un choc qui m'avait bouleversée à jamais. Je me passais une main sur le visage avant de reprendre.

- Finalement, je fus achetée très vite par une famille traditionaliste de Bazken, qui avait conserver une partie de la fortune qu'ils avaient obtenu de l'Empire. Au départ, je fus traiter comme une esclave ordinaire... j'étais plutôt résistante, du coup on m'avait assignée à des besognes assez physiques. Mais finalement, Dame Igraine Cornwall, ma mère, s'est prise d'affection pour moi. Elle n'avait jamais réussi à avoir ne serait-ce qu'un enfant... Alors l'occasion était trop belle, vois-tu. J'ai donc finalement été adoptée, au plus grand désarroi de Gorlois... mon « père »... Lui, ne m'a jamais considéré comme sa fille. Je n'étais ni plus ni moins qu'une esclave pour lui, un objet dont il pouvait disposer à sa guise. Alors j'ai continuer à exécuter des tâches ingrates en sa présence. Mais pendant ses absences, Igraine n'a jamais cessé de me traiter comme sa propre fille. J'en avais oublié qu'elle n'était pas ma vraie mère, et la considéra depuis ce jour comme tel. Et c'est la vérité... Je n'ai plus aucun souvenir de mes parents...

Je restai un moment silencieuse, laissant mon esprit divaguer. Je me souvenais encore du visage d'Igraine... Ce visage si doux, si aimable. Je l'aimais tellement... Elle avait été tout pour moi.

- Elle a tout fait pour que je devienne digne d'une noble marchande. J'ai eu des cours pour apprendre à lire, écrire, j'ai reçu une éducation que même les plus riches démocrates envieraient... Et j'aimais lire ! J'ai du dévorer tous les livres qui se trouvent encore actuellement au manoir Cornwall. Et pourtant, cette bibliothèque est d'une taille impressionnante. Je pouvais passer mes nuits à ne faire que lire. Il m'arrivait souvent de me faufiler là-bas en cachette, éclairée d'une simple bougie pour lire pendant des heures et des heures, jusqu'à ce que le soleil se lève.

Je soupirai d'aise. Finalement j'avais quelques bons souvenirs à raconter. Cela me rassura quelque peu.

- Je me souviens aussi des heures que l'on passait dehors, avec ma mère, à observer la nature, et à nous occuper des fleurs... Le manoir Cornwall est entouré de rosiers ! J'aimerai vraiment que tu vois ça, Wraith ! Des roses partout ! Elles sont splendides en toutes occasions, et je crois que les rouges sont vraiment mes préférées. Je peux encore sentir leur parfum juste en fermant les yeux. Je peux m'imaginer là-bas, caressant leurs doux pétales... Je peux encore entendre ma mère me dire combien elle les aime, et combien elle m'aime encore plus.

Sans y faire attention, j'avais fermé les yeux, imaginant parfaitement ces moments de ma vie. Je pouvais revoir les parterres partiellement enneigés et les dernières roses de l'année encore épanouies. Je pouvais encore m'imaginer à ses côtés, m'émerveiller de la splendeur de ces rosiers qui poussaient tout autour du manoir, ne faisant que souligner encore plus la grandeur de cette demeure. J'ouvris les yeux, pour voir mon reflet dans le miroir qui se trouvait au-dessus de l'âtre où un feu brûlait doucement. Les flammes miroitaient dans mes yeux alors pleins de passion.

- Il y aura des roses rouges autour de notre demeure, comme au manoir Cornwall. J'y tiens tout particulièrement. Il faudra que nous en prenions soin. Mais je ne pourrais me passer de ces fleurs. Je veux les voir s'épanouir tout autour de chez nous.

Je finis par rougir en me rendant compte que c'était peut-être un peu étrange de parler de « chez-nous », un peu comme si je sous-entendais que nous formions un couple. Je me mis à regarder un peu ailleurs avant d'ajouter :

- Enfin... Si tu es d'accord bien sûr. Je ne voudrais pas non plus t'imposer quoique se soit. C'est un peu chez toi aussi... enfin... bref...
Niveau 4

Carnet de bord
Niveau 4

Artefacts:

Ven 7 Déc - 15:50
J'écoute attentivement sans rien dire tout le long périple d'Anna avant qu'elle en arrive à la position qu'elle occupe à présent. Enfin, je dis ça mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle fait avec Grégoire. Maintenir le pays je suppose ? Elle doit sûrement être son bras droit, quelque chose comme ça. De toute façon même si elle me disait son titre exacte je ne serais pas à quoi ça correspond dans la hiérarchie du Domaine. Je me contenterais, pour l'histoire que je conterais en m'inspirant de la sienne qu'elle serais devenue une dirigeante très respectée. Il est important que dans les histoire,s il n'y ai pas que des hommes jeunes et beaux qui sont les vaillants protagonistes. Alors, pour retenir l'essence même de son histoire, sa propre histoire comme elle l'a réellement vécu je m'imagine toutes ses péripéties. Toute histoire à sa part de vérité comme on dit.

Lorsqu'elle fini son récit par ces fameuses roses rouges, je fais le parallèle avec le draps fait pour elle avec les motifs que m'avais conseillé Rebecca. Elle me dit presque comme un ordre avant de se reprendre pour que se soit vu plutôt pour une demande fortement encouragée, qu'elle aimerait pour le futur jardin des rosiers de partout. Cela, comme elle le dit, lui tient vraiment à cœur.

- Cette maison sera alors entourée de rosiers avec de magnifiques roses rouges et pourront même être l'emblème de la maison. En tout cas tu es très raffinée, je n'aurais jamais cru que tu venais d'aussi loin. Je pense que tu es un exemple pour toutes ces jeunes filles de tout milieu confondu. Je pense m'inspirer de ton histoire pour de futurs comptes, j'espère pouvoir encourager les petits avec. Oh bien sûre, je ne cite jamais mes sources donc pas d'inquiétude.(Je ris légèrement) Rebecca doit alors beaucoup te faire penser à toi plus jeune.

Je change un peu de position sur le fauteuil avant de reprendre.

- Puisqu'on en ai à raconter nos histoires depuis le début, il est normal que je te raconte à mon tour la mienne. J'ai l'air très original avec mon œil de couleur étrange, sans ailes, avec un bébé à la mère absente et une petite famille morcelée.

Je ris en me frottant la tête, Anna validant d'un regard ma dernière parole.

- Je suis née dans un petit village dont je ne me souviens même plus du nom, entourée d'une vague forêt où vivait presque exclusivement des Xens. Ma mère était une Xen très appréciée du village dont elle était une sorte de druidesse. Mon père vient d'ailleurs mais ça, c'est une autre histoire. Il parti avec mon frère jumeau lorsque nous étions encore que des bébés dans un autre monde. J'ai vécu alors "seul" avec ma mère et bien sûr, tout le village pour s'occuper de moi comme si j'étais un messie. Un jour, des adorateurs d'Özan sont venu chercher des ennuis et ils m'ont kidnappé alors que je m'étais un peu éloigné en forêt pour jouer. Malheureusement, ils se sont fait piégés à leur tour par une bande de différentes races, inconnu et dont jamais personne a entendu parlé. Jamais je n'ai pu retrouver leur traces. Aujourd'hui encore, c'est un mystère. Ils m'ont capturé et peu de temps à près ont effectué une opération sur moi. Ils ont retiré mes ailes. Ils ne les ont pas coupé tout simplement, ils les ont comme... Déracinées de mon dos. J'avais six ou sept ans et ma capture par eux a duré environs un an. Avant les ailes, j'étais simplement enfermé et ils testaient des choses sur moi. Ce n'est qu'à la fin, quand ils ont vu qu'après l'opération ils ne pouvaient plus rien tiré de moi qu'ils m'ont abandonné dans une vieille prison où la nature avait reprit des droits mais pas assez pour me sortir de là. De toute façon j'étais trop faible.

Je marque une légère pause avant de reprendre.

- Finalement, j'ai été secouru par un Hayer-Väal. C'était d'ailleurs plutôt ironique comme situation. Il m'avait emmené à dos de dragon ou que sais-je. Dans mes vagues souvenirs c'était énorme et impressionnant. L'inconnu me donna à mon oncle que je n'avais pas vu à l'époque depuis mes deux ans. Je avais juste que c'était lui car ma mère m'en parlait beaucoup de mon oncle. A ce propos, j'ai apprit que mon sauveur l'avait sacrifié avec sa secte au nom de leur Dieu et qu'elle avait fait un marché avec eux. C'était sa vie contre la mienne et le chef des Hayer' avait conclu le pacte. Le jour de ma renaissance dans le monde des vivant était aussi le jour de sa mort. Oncle Sylvester comme je l'avais dit plus tôt, c'était très bien occupé de moi, il avait guérit ma blessure mortelle au dos entre autre. Sylvester savait tout faire et à toujours tout fait tous seul. Vivant isolé dans la forêt, il était totalement indépendant. Bâtisseur, jardinier, fermier, médecin... Il était aussi très instruit et cultivé. Il y avait des bouquins de partout comme tu as pu le voir quand tu es venue hélas pas en de bonnes circonstance. Il ne m'a cependant jamais apprit à lire ni à écrire, il disait qu'il ne voulait pas que je sois en danger. Cependant, il me lisait ce qui ne l'était pas, encourageait ma foi envers les Dieux et surtout Gadvaoi et m'apprit tous ce qu'il savait faire de ses mains comme la couture. C'était devenu mon père même si je n'ai jamais trouvé le courage de lui dire.

Je soupir légèrement.

- A mes vingt et un an, pensant que j'était prêt, il m'avait fait quitter la maison et la forêt pour partir découvrir le monde dont il me parlait dans ses livres. J'ai vécu pas mal d'aventure et entreprit dans cette découverte du monde de retrouver mon père sans savoir qu'il avait, il y a déjà bien longtemps, quitté ce monde. Je cherchait de la famille avec seulement l'espoir qu'ils ai au moins un œil comme le mien. Dans une de mes aventures j'avais rencontré la futur mère de mon fils. Malheureusement, c'était une voleuse accompagnée de deux autres gars. Ils m'ont mit en esclavage pendant un temps et cette Aracnor du nom de Nuëla, m'avait voler ma première fois.

J'hausse les épaules avec un regard de dépit.

- Au cours de leur escroqueries on avait atterri au Domaine et ils se sont fait prendre par Grégoire lui-même. Une fois délivré, Grégoire et moi nous sommes très vite devenu amis puis très bons amis. Je suis tout de même repartis à l'aventure pour tenter de rencontrer une éventuelle famille de sang. Mes efforts ne fut pas vains car mes recherches ont mené jusqu'à une de mes demi-sœurs, Tiamat qui était bien plus âgée que moi. Une Lorcq forte et indépendante avec à sa solde une horde de bandits organisés. J'étais accompagné de Nuëla qui entre-temps avait réussit à s'échappée des geôles à peine avoir mit au monde notre enfant et m'avait elle aussi retrouvé, après des mois de recherches. Il n'y avait pas qu'elle, Dazaën, un elfe qui semblait avoir une maladie inconnu mais qui ne l'empêchait pas d'être notre force de frappe la plus puissante dans notre trio. Tiamat avaient de mauvaises intentions et avait capturé deux personnes de ma famille, un demi-frère, Jürgen et une demi-sœur qui mourra avant que je puisse la délivrée plus tard... Après son long combat contre Dazaën et Nuëla qui mourut avec elle. Dans cette série de tragédie, j'avais récupéré le seul enfant restant de Tiamat, Dewey.

Je fais une petite pause dans le récit.

- J'édulcore un peu même si ça n'en a pas l'air. J'ai l'impression que cela fait un siècle et par moment que c'était hier. (Je reprends la fin du récit) Avec mes trois compagnons, Jürgen, Dewey et bébé Sylvester on vagabondait. Chacun avait son deuil à faire et la marche sans but n'était pas très efficace. Le bébé ressentait nos douleurs et pleurait sans cesse. C'était, avant tous ça, un bébé très malheureux qui tombait tous le temps malade. Sylvester, mon oncle, m'a retrouvé et m'a capturé sous les regards impuissants de mes compères. mon oncle était bien trop fort pour eux et pour te dire, si tu ne l'avais pas raisonné, je ne sais pas ce qu'il aurait pu se passer. Je crois que tu as sauvé le monde Anna. Merci d'avoir offert la paix à mon oncle.

Je sèches très vite mes petites larmes qui montent aux joues.

- Tu connais sûrement la suite, Jürgen et Dewey a capturé Grégoire en sachant qu'on se connaissait et lui a dit pour ma capture. Oui... Ils ont pensé que c'était une bonne idée de l'intimider car ils croyait que Grégoire était une sorte d’aristocrate qui ne ferait rien sans quelque chose en échange. Du coup, ils ne s'entendent pas très bien... . Tu vois bien comment est Dewey et bien avec Jürgen c'est d'autant plus compliqué de nouer des liens. Il n'écoute que moi. Enfin Jürgen, pas Dewey... . Ils ont un point en commun, ils savent tous deux manier la lance et les dagues même si Jürgen sait tout manier.

Je m'approche un peu d'elle, pour lui confier quelque chose d'important.

- Jürgen était un général de guerre haut placé dans la principauté mais il y a eu un coup monté contre lui à cause de son don reçu par notre père. Les autres généraux et même les plus porches du souverain voulaient a mort. Officiellement, Jürgen est mort mais il sait plein de chose sur beaucoup de monde au sein de la principauté alors garde ça pour toi. Je te fais confiance car je sais que tu es une bonne personne et je t'en parle car je voulais que tu saches qui habite avec toi sur notre futur toi pour pas qu'il y ai de malentendu entre nous.
Niveau 4

Carnet de bord
Niveau 4

Sam 8 Déc - 23:03
Je restais silencieuse face au récit détaillé que me faisait Wraith. Tout me semblait tellement tragique. Je comprenais de mieux en mieux ce qu'il s'était passé dans la forêt d'Al'Ba. Je n'avais pas saisi tous les tenants et aboutissants de l'histoire à l'époque, mais à présent qu'il m'en faisait le récit, je comprenais mieux. J'en étais d'autant plus triste pour l'oncle Sylvester et surtout pour Wraith qui sembla ému d'en reparler.

J'hésitai à présent à le prendre dans mes bras et le serrer contre moi. Ce n'était pas du tout mon genre cela dit. Je m'abstins de le faire, poussée par une retenue propre à mes principes. Cependant l'émoi était bien là. Je lui promis de ne rien dire au sujet de Jürgen et de tout garder pour moi, puis je me mis alors à avouer à Wraith.

- C'était... comme une intuition... Quand... Quand j'ai réussi à raisonner ton oncle, c'était un intuition. Non... C'était plus que ça...

J'hésitai à en parler, parce que je ne voulais pas passer pour un monstre, mais il fallait que lui aussi sache la vérité sur moi. Quitte à briser la confiance qui s'était installé entre nous, je devais lui avouer toute la vérité sur mon histoire, lui révéler mon terrible passé. Faire en sorte qu'il comprenne comment j'avais réussi...

- J'ai... quelque chose à t'avouer, Wraith... Mais... Ça attendra plus tard. Le temps passe vite ! Il est presque une heure passée. Nous devrions aller nous occuper des enfants avant toute chose.

Wraith sembla soudain intrigué mais il n'objecta rien. Il était d'accord avec moi, il était l'heure de s'occuper des enfants avant toutes choses. Nous quittâmes donc la pièce afin de rejoindre la salle à manger, pour, je l'espérai, y retrouver Rebecca et Dewey. Mais avant cela, Wraith parti dans un autre couloir pour aller y chercher le petit Sylvester.

C'est avec un grand soulagement que je retrouvais les deux enfants dans la petite salle à manger, en compagnie de la petite famille Boisdefer. Grégoire n'était pas là, probablement était-il parti en mission, ce que me confirma Calysta peu de temps après. Rebecca, quant à elle, était en train de parler avec Dewey qui avait l'air toujours aussi renfrogné, mais étrangement, la présence de ma pupille semblait le rendre plus docile, moins sauvage. Il devait sûrement l'apprécier à sa façon. J'étais même presque étonnée de le voir ici. Je m'étais attendue à ne plus le revoir de la soirée, mais Rebecca avait peut-être réussi à le convaincre de se joindre à nous. Je les écoutais d'une oreille distraite tout en donnant un coup de main aux autres enfants pour mettre la table.

- Au fait, pourquoi tu portes tout le temps un masque ? demanda Rebecca au jeune lorcq.
- C'est pas tes oignons ! répliqua froidement ce dernier.
- Hmmm... Chuis sûre que c'est pour faire peur aux gens !
- Pfff... n'importe quoi !
- Ou alors tu aimes bien te déguiser ?
- Humpf...
- Moi je t'aime bien, même avec ton masque !

Dewey ne répondit rien mais c'est comme s'il rougissait sous son masque. Était-ce par embarras ou par colère ? Je n'aurai su le dire, surtout qu'on ne voyait pas son visage, mais Rebecca avait réussi à le piquer là où il fallait. Je me tournais alors vers eux avec un regard sévère.

- Vous pourriez nous aider ? Et Dewey, ton masque ! Je ne veux pas de ça à table, tout comme quand on ira s'entrainer à l'épée.
- Haaaaaan ! C'est vrai ? Tu vas apprendre à manier l'épée ? demanda Rebecca à Dewey, légèrement envieuse.
- Peut-être bien, oui... expliqua vaguement Dewey en relevant son masque, la mine agacé.

Wraith nous rejoignis finalement assez rapidement avec le petit Sylvester et nous prîmes le repas en compagnie de la petite famille Boisdefer et de Saphira. Erikar était également là. Le vieux maître d'arme avait plaisir à discuter avec nous et les enfants et Jürgen ne tarda pas à ce joindre à la partie.

L'ambiance fut plutôt détendue et tout se passa relativement bien. Il n'y eut à déplorer qu'une légère friction entre Rebecca et Dewey qui la trouvait un peu trop curieuse à son goût à toujours se montrer gentille et lui poser des questions. Mais finalement le problème fut rapidement réglé. Le jeune lorcq se laissa attendrir par les yeux de biche de ma pupille qui n'avait pas son pareil pour attendrir les personnes les plus rigides. Au final cela se finit par un calin de sa part et le pauvre Dewey qui bougonnait silencieusement tout en se laissant faire.

Après tout cela, il était temps d'aller se coucher, en tout cas pour les enfants. La journée avait été longue et ils n'en pouvaient plus. Malgré une certaine réticence de la part de Rebecca, elle finit par s'endormir comme une masse après que je l'eus bordée et rassurée. Je quittai sa chambre pour rejoindre le petit salon vert où nous nous étions donnés rendez-vous avec Wraith, pour continuer notre discussion, comme promis.

J'étais la première à arriver, probablement devait-il être en train de tenter de coucher le petit Sylvester qui avait toujours besoin d'un petit temps à gazouiller et à avoir de l'attention avant de s'endormir paisiblement. Je me dirigeai vers le placard à bouteille et en sorti une contenant une liqueur de cerise. Il n'était pas dans mes habitudes de boire des alcools forts, mais ce soir là, il me faudrait au moins ça pour avoir le courage d'avouer ce que j'avais à raconter.

Je servis deux verres, même si je n'étais pas sûre que Wraith en prenne. Dans le doute, j'en sortis un autre, vide celui là, avec à côté de quoi boire autre chose. Il y avait quelques bouteilles de sorties, pas forcément d'alcool. Je bus une gorgée de liqueur et faillis m'étouffer à cause de la chaleur que celle-ci dégageait dans ma gorge. Bon sang, ce que c'était fort ce truc ! Je décidai de reporter ma prochaine gorgée à plus tard. D'ailleurs, Wraith venait d'arriver. Je l'invitai donc à s'installer face à moi, pour que l'on puisse se parler de visu. Je lui souris avant d'engager la conversation après qu'il m'eut à son tour, inviter à parler. Il avait hâte de savoir ce que j'avais à lui révéler.

- Je ne t'ai pas tout dit sur mes parents... mes parents adoptifs je veux dire. Il y a quelque chose que tu dois savoir. Mon père adoptif était cruel et strict à mon égard, il ne m'a jamais vu comme sa propre fille... j'étais toujours une esclave pour lui, ça je te l'ai dit... ce que je ne t'ai pas dit en revanche... c'est qu'un jour, quelqu'un est entré dans sa vie... dans nos vies. Lemmy Mordenmeister... Au départ, il ne semblait être rien de plus qu'un noble et riche marchand. Il faisait affaire avec mon père... Mais très vite il s'est familiarisé avec nous. Il m'offrait pleins de cadeaux, il était gentil avec moi. Il avait toujours une petite attention à mon égard. Ses présents étaient toujours des choses qui me plaisaient. Il a ensuite commencé à côtoyer ma mère... un peu trop même...

Je pris une pause et ravala mon écœurement. Rien que d'y penser, cela me faisait vomir. Dire que ce salopard avait profité de la faiblesse de ma mère pour coucher avec... Je pris le verre et l'approcha délicatement de mes lèvres pour les y tremper. Cela suffit à m'arracher des nouvelles larmes à cause de la force de cet alcool.

- Mon père a fini par le découvrir... et un soir, alors qu'il se disputait avec ma mère, il a fini par la tuer...

Je baissais la tête.

- Lemmy est arrivé à ce moment là... il était visiblement furieux. Mais il n'a rien fait... non... à la place il m'a encouragé à me venger... Je me suis saisi d'un couteau de cuisine... et j'ai massacré mon père adoptif... de plusieurs coups de couteau... Je savais que c'était lui ou moi... mais au fond... Je l'ai uniquement tué par vengeance.

Je restais silencieuse un moment, le regard dans le vague. Le fait de repenser à ma mère morte commençait à me faire monter les larmes aux yeux. Une horrible douleur m'étreignait le cœur...

- Je ne savais pas ce que j'allais devenir... alors je me suis laissé guider par Lemmy. Je l'ai laissé faire de moi une arme... Il n'avait qu'à ordonner, et je tuais en son nom. J'ai... J'ai rejoins les Hayert'Väals... Parce qu'il m'avait promis que plus jamais je n'aurai à souffrir de gens comme mon père, que je pourrais anéantir ce monde et en rebâtir un meilleur. Je l'ai cru... J'ai cru que je pourrai purger le monde de toute sa noirceur, que je pourrais le couvrir de roses rouges en obéissant à ses ordres et en tuant tous ceux qui se dresseraient sur notre route.

Je serrais à présent les poings, les larmes coulaient sur mes joues, je pouvais les sentir, elles étaient chaudes.

- C'est comme ça que j'ai compris pour ton oncle... Je savais exactement ce qu'il pensait... parce que moi aussi j'ai voulu réduire ce monde en cendre. Moi aussi j'ai voulu purger ce monde ! Pour me protéger... Quand j'ai su qu'il faisait cela pour te protéger toi... j'ai compris... J'ai compris qu'il était comme je l'avais été avant que Grégoire ne me libère de l'emprise manipulatrice de Lemmy...

Je me mis à trembler, agitée par des sanglots que je m'efforçai de contenir.

- Ton oncle Sylvester... C'était trop tard pour le sauver, mais si j'avais pu... Si j'avais pu... Je suis désolée Wraith... Nous sommes arrivés trop tard pour lui. Mais... Mais il semblait si serein avant de partir... dis-je en essayant de me reprendre. Je lui ai promis de prendre soin de toi et de te protéger... alors c'est ce que je vais faire. Mais je comprendrai si tu ne veux plus me voir. J'ai fait des choses... de terribles choses sous les ordres de Lemmy... Mais il fallait que tu le saches.
Niveau 4

Carnet de bord
Niveau 4

Artefacts:

Contenu sponsorisé