Mer 22 Juil 2015 - 0:16
Bienvenue sur Arcaëlle !

Salut Invité et bienvenue chez nous ! =)

Arcaëlle est un monde vaste au contexte médiéval fantastique. Ce petit guide te permettra de te diriger sur le forum sans devoir chercher partout les bonnes informations. Avant toute chose, tu devrais d'ailleurs lire le règlement. C'est fait ? A toi de jouer et fais-nous rêver avec ton personnage ! ^^

Ton personnage

Je sais, tu as sûrement très hâte de créer ton personnage, donc on va voir ensemble ce qu'il va falloir que tu connaisses pour se faire.

Déjà, je t'envoie vers le modèle de fiche de personnage, qu'il faudra que tu remplisses avec les informations qui y sont demandées.

Alors ? Tu l'as sous les yeux ? Bien ! Maintenant passons à la suite :

Tout d'abord, tu as le prénom et le nom de ton personnage à renseigner. Tu vas devoir également renseigner sa race, et c'est là que tu vas devoir en apprendre un peu plus sur les races présentes sur Arcaëlle, afin de déterminer celle de ton personnage. Cela te permettra ainsi de déterminer un peu mieux son sexe et son age.

Tu auras également besoin d'en savoir un peu plus sur les divinités de ce monde. Cela te permettra de mieux comprendre les origines de ces races.

Bien, maintenant que tu sais tout ça, nous allons voir aussi à quelle faction sera attaché ton personnage. Et également, chose importante, son métier (qu'il soit un indépendant ou non).

Il t'es également demandé de renseigner une ou plusieurs armes de départ pour ton personnage, je t'invite à consulter la section appropriée.

Maintenant que t'as vu tout ça, il y a à présent le caractère et le physique de ton personnage à renseigner. Tu devrais avoir déjà lu tous les sujets nécessaires à cet exercice, donc je te laisses faire.

Et maintenant, l'histoire de ton personnage. Si tu n'as pas déjà lu le contexte, je t'invite à le lire, ou le relire à ta guise. Tu peux également consulter la carte d'Arcaëlle pour te situer les lieux et l'histoire ainsi que la chronologie pour ne pas te mélanger dans les dates. Tu auras peut-être aussi besoin du vocabulaire à employer et connaître un peu le bestiaire, des fois que tu aurais envie d'avoir un familier. Il est également possible de consulter les fiches des personnages déjà validés, ainsi que les personnages non jouables importants à cet endroit. Tu voudra peut-être également nouer quelques liens avec quelques personnages prédéfinis.

Une fois tout cela fait, tu n'auras plus qu'à soumettre ta fiche à cet endroit. Le Staff se chargera de l'évaluer et de la valider ou non. Dans le second cas, tu recevras bien sûr toute l'aide nécessaire afin que ta fiche soit validée ultérieurement.

Le Fluide et les Compétences

Bon, c'est bien beau cette fiche de personnage nouvellement validée, mais tu aimerais peut-être aussi savoir ce dont il est capable. Et bien nous aussi ! C'est pour ça qu'il existe également une fiche de compétences et de fluide à remplir.

Maintenant que tu l'as sous les yeux, tu te dis sûrement : « Ciel ! Je n'y comprends rien ! » Ne t'en fais pas, je suis là pour te guider !

Premièrement renseignes toi sur les capacités raciales de ton personnage (en relisant le sujet des races). Ensuite, je t'invite à consulter le sujet traitant des fluides (si ton personnage peut en maîtriser), ou/et la section compétences.

Une fois que tu auras pris connaissance de cela, tu pourras décider des fluides / compétences à attribuer  à ton personnage.

Il te sera également demandé de renseigner à nouveau tes armes. Même chose que pour ta fiche perso donc.

Objets Magiques ? Mais qu'est-ce donc ? Ne t'en soucis pas pour le moment. Tu n'y auras pas accès dès le début. Laisses cela vide pour le moment.

Et le Don Divin ? Et bien si tu es une demi-divinité, tu devrais avoir déjà lu tout ce dont tu as besoin pour remplir ou non cette section. Je te renvoies vers les races où tu trouveras tout ce qui concerne les demi-divinités.

Voilà, tu n'as plus qu'à poster ta fiche de fluides/compétences ici. Elle sera évaluée et validée ou non par le staff. Encore une fois, dans le second cas, tu recevras toute l'aide nécessaire afin que ta fiche soit validée ultérieurement.

Système de XP et évolution

Tout le monde aspire à faire progresser son personnage, le rendre plus fort, plus charismatique, etc. Eh bien ceci est possible via le système de points du forum qui récompensera chacune de tes actions et t'ouvrira de nombreuses possibilités.

Tu pourras ainsi acheter de nouvelles compétences / fluides, en échange de points d'expérience dans la boutique. Tu voudras peut-être également acquérir quelques artefacts magiques, ou armes particulières. N'hésite pas à consulter les sections appropriées ou à poser des questions au staff.

A la fin de chaque RP, tu auras la possibilité de le faire évaluer auprès du staff qui t'attribuera des XP supplémentaires.

Pour conclure

J'espère que ce petit guide t'aura été utile jusqu'au bout. Si toutefois, tu avais encore des questions à poser, n'hésite pas à solliciter le staff qui se fera un plaisir de t'aider dans chaque étape, de ton inscription à ta validation.

Tu pourras également retrouver tous les liens utiles dans le Sommaire.

N'hésites pas également à rejoindre notre discord où nous sommes très actifs. Tu auras très rapidement des réponses à tes questions.

A bientôt !
Code par Sigmaquila, sur Le Café des Commandes
Niveau 10
Maître du Jeu
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 875

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Niveau 10