Le retour d'un frère

:: Le monde :: Kaïl :: Ouest :: Domaine de la Ghyuerf Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 23 Aoû - 13:20
J'arrive enfin à la "maison" retrouver mon frère. Il doit m'attendre bien sagement tel un bouda. J'aime bien le concept d'une statut d'un gros type qui sourit. Je m'intéresse à tout type de culture dans tout type de planète. Je me souviens, c'était un de mes camarades qui me l'avait ramené en pensant que je venais de cette planète à l'origine. On se marrait bien dans le temps... . Je suis devant la porte du manoir du Domaine, les gardes me regarde et l'un fait une tête interrogateur. Je m'approche et dit que je suis le jumeau de Wraith. Le garde pousse un long soupir, rassuré. Ils me laissent entrer puis je m'avance dans le manoir. Je ne me souviens absolument pas du chemin à prendre pour aller dans les salles réservés de mon frangin et de la demoiselle Anna. J'ère un peu lorsque je vois un gamin, il me semble reconnaître que cet aracnor est un des fils adoptifs de Grégoire. Il me dit que Wraith n'est plus là et qu'il a une nouvelle demeure avec Anna. Ils ont emménagé ensemble ? Wraith, petit cachottier ! Je remercie l'enfant avant de me rendre à l'endroit qu'il m'a indiqué.

Une fois arrivé devant la demeure, même chose que tout à l'heure, les gardes me regarde comme un extraterrestre ayant voulu prendre l'apparence de leur protégé. Je leur explique mais ils sont un peu réticents. L'un va prévenir Wraith. J'attends. Il ne devrait pas tarder, que ferait Wraith en plein milieu de la journée à part m'attendre comme un... Bouda ? Le garde revient seul en me disant qu'il n'est pas là mais qu'il avait prévenu quelqu'un de ma potentiel visite et qu donc il m'amène dans le salon attendre le frangin.

Une fois à l'intérieur je regarde un peu partout. Une demeure assez modeste, pas encore tout à fait décorée. On voit que tout ou presque est neuf. Je m'assoie en regardant le garde repartir à son poste. Je me lève alors, avec une idée en tête. Je vais voir un peu comment vit mon frère. Le salon des invités est sympa. Oh, je suis plutôt rapidement dans la cuisine. Il semble y avoir que moi dans cette baraque non ? Je vois une grande salle de bain, une petite chambre. Oh, des escaliers ! Encore des chambres, une autre salle de bain, plus petite et... Tient tient... C'est la chambre du frangin puisque l'autre comporte un mannequin pour l'armure. Ces vêtements... Il aime le blanc lui. Et le doré. On dirait son arc et son carquois. Oh, sa mandoline. Elle est bizarre sa mandoline, je me demande si... Hum ? Bah elle est normal. Je ne ressens rien de particulier. En même temps de je sais pas y jouer. J'ai un peu apprit la guitare électrique mais ça n'a rien à voir... . Et puis je joue très mal. Les arts de la musique, la danse, les contes et tous ça, je ne suis pas très doué. Il n'a pas de bijou, juste de quoi s'attacher les cheveux. On sent son odeur dans les draps. Je me demande s'il a des endroits cachés... Avec des objets cachés...

- Je peux savoir qui vous êtes et ce que vous fichez dans la chambre de Wraith ?

Je me retourne en sursaut. Je vois une femme tenant bébé Wraith dans ses bras. Surement la nourrisse du petit Sylvester. Elle s'étonna de mon énorme ressemblance avant de reprendre.

- Oh ! Alors vous voilà cher "batteur", je vous cherchais. C'est moi qui ai dit au garde de vous laisser entrer et voilà que vous fouinez dans les affaires de votre frère. Wraith ne se serait jamais permis une telle chose, cela doit être l'une de vos nombreuses différences. Veuillez rester dans le salon messire "batteur".

Je bébé gigotait dans tous les sens en me regardant, prononçant en souriant des mots dont seul lui connaissait la signification. Je suis alors miss râleuse jusqu'au salon, elle me fait m'asseoir.

- Je suis la nourrisse de ce petit Sylvester. Je vous aurait bien fait la visite des lieux mais il me semble que cela soit déjà fait.

Elle me regarde d'un air sévère.

- Je ne suis plus le batteur, j'ai un nouveau nom : Vince Dorcas. Nommez-moi Vince, se sera plus simple. et votre prénom à nous ?

- Etant donné vos manières de mal élevé et arrogant je ne vais pas vous répondre. Par contre, veuillez rester assit sans bouger, je vas vous débarrassez de vos affaires, vous donner de quoi boire et vous faire attendre monsieur.

Elle enlève mes affaires puis me donne Sylvester en me pointant du doigt, me faisant promettre de faire attention si je ne veux pas passer dans sa liste noir des invités. Elle part chercher de l'eau car les "malotrus" dans mon genre n'ont droits qu'à ça. Elle ne se laisse pas faire celle-ci. J'ai donc bébé Sylvester sur mes genoux. Il sourit gaiement en me regardant, je n'ai jamais vu ce bébé autrement que comme ça. Tient, son œil à l'iris noir brille un peu quand même. Il est bizarre de bébé. Une union chelou entre un Xen/Voyageur des Dimensions et une Aracnor. Il nous ressemble beaucoup avec Wraith. Hum ? Mais il pu ! Il daube d'un coup son gamin ! Pourquoi il rigole ?! C'est pas marrant ! La nourrisse revient, me donne un verre d'eau puis reprend le petit. Elle m'ordonne de ne pas bouger pendant qu'elle va dans la salle de bain changer le petit. Quand est-ce que Wraith revient ?

Je me réveil doucement, me redressant en découvrant que je suis dans le lit de mon frère. La chaleur de la place d'à côté me fait remarquer qu'il semble avoir dormit avec moi. Je suis dans des vêtements propres, moi-même je me sens propre d'ailleurs. Je vois Wraith se préparer, coiffant ses cheveux blonds. Mes cheveux sont détachés et semble avoir été lavé. Comment ont-ils pu faire un truc pareil sans que je me réveil ? Wraith me sourit doucement en allant près de moi, il semble heureux de me revoir.

- Bonjour Vince. Dit-il en attachant ses cheveux. Bien dormi ?

- Heu... Oui.

- Je suis content de te revoir enfin, ça faisait longtemps que tu étais parti, je me demandais quels aventures tu as dû faire pour te retenir si longtemps. J'ai prit ma journée pour être avec toi. Tu me racontes tes aventures autour d'un petit déjeuné ?

Il s'occupe de moi comme si j'étais son petit bébé et me prépare à manger lorsqu'une fois prêt, on descend dans la salle à manger. Il y a déjà la nourrisse et Sylvester. Elle fait manger le petit et elle-même en nous saluant. Wraith la salue, comme quand on parle à une sorte de colocataire plus qu'une suivante. Il semble familier avec vraiment tous le monde mon frangin. Il y a aussi une petite fille, je crosi que c'est celle d'Anna.

- Bonjour Rebecca, bien dormi ?

- J'aurai aimé qu'Anna revienne.

Il lui sourit doucement en lui donnant son assiette pour quelle mange puis la mienne. Je lui remercie et nous mangeons.

- Alors... Dit-il. C'est un monde vaste n'est-ce pas ? Je vois que tu t'es trouvé un joli nom, des habits adapté à ce temps et de nouveaux trésors comme ce chapeau.

- Euh... Oui. J'ai rencontré des gens en effet mais... Je ne me suis pas vraiment fait d'ami. Enfin si mais surtout des ennemies. Mais je crois... Que j'ai fini par me faire à l'idée de devoir rester ici pour toujours. Et maintenant que j'ai trouvé une identité dans ce monde, je suis prêt à rester avec toi.

- Tu ne veux pas repartir explorer le monde ?

- Je ne sais pas, tu as pleins de métier et à part l'assassinat je ne sais rien faire d'autre. Toi tu chantes, joue de la musique, émerveille les gens avec tes histoires, marionnettistes, espion grâce à ton don... .

- Et professeur de toutes ses choses maintenant. On gagne sa vie comme on peut Vince. Et tu sais, c'est grâce à toutes ses aventures que je suis devenu tous ça. Quand mon fils sera grand, lui aussi partira à l'aventure et moi de même. Je conseil à tous le monde souhaitant trouver une voie d'en faire un.

- Tu m'as dit une semaine mais tu savais que se sera plus n'est-ce pas ?

- Oui.

- Je vais tout te raconter.

Je lui parle alors de tous que ce j'ai vécu pendant ces semaines de voyages, Lilith, Tahiri, Vÿdareen, Tyr Mimir... Il reconnu deux nom dans toute cette liste et nous en parlons beaucoup. Il est gêné de ma rencontre avec Tahiri mais ravit pour celle avec Vÿdareen dont j'ai apprit aussi beaucoup de choses. Son visage s'assombrit lorsque je lui ai parlé de ces meurtres. Étrangement, moi qui ne voulait pas lui raconter, je me suis confier si facilement à lui... . Il reste néanmoins positif même après tous ça.

- Tu as fait beaucoup de rencontres différentes et j'en suis fier. Quand tu seras prêt, tu repartiras avec un but : trouver ta voie. Il est important, maintenant que tu sais qui tu es, savoir qui tu veux devenir.

- Et... Si je devenais quelque chose qui ne te plairais pas ? Quelqu'un de vil ?

Il sourit en prenant une de mes mains.

- Si tu t'en inquiète alors tu n'en seras pas un.

- Mais... Je suis nul pour me faire des alliés même en essayant d'être comme toi. Je me suis fait plus d'ennemis que d'amis et tuer ces gens qui me voulait du mal...

- J'aurai aimé être là pour te rassurer mais finalement tu n'as pas besoin de moi ou d'être moi, tu t'en ai bien sorti et Vÿdareen t'a apporté ce dont tu avais besoin. Si tu veux, tu peux rester ici jusqu'à ce que tu sois prêt. Tu occuperas ma chambre avec moi, ça ne me dérange pas, je suis pas là la journée. En attendant aujourd'hui, je vais profiter de ta venu. On va faire le marché ensemble puis je te montrerais des choses en cuisine puis on ira se balader.

- Je veux venir au marché avec vous ! Dit Rebecca. Anna va revenir et je veux lui faire quelque chose à manger.

- D'accord, tu penses à quoi ?

- Une tarte aux pommes.

- Alors Anna aura une bonne tartes aux pommes.

Tous ce petit monde débarrasse la table, Wraith fait lui-même la vaisselle. Je crosi qu'ils n'ont pas de domestiques à part la nourrisse et encore, il ne la considère pas en tant que tel.

La journée passe tranquillement, quand je suis avec lui, tous le monde semble plus joyeux, Wraith fait passer la bonne humeur à tous le monde. Il est chargé de positivité comme je n'avais jamais vu. Je vais essayer de m'en imprégner, après tout je viens du même moule que lui. Anna n'est pas encore revenu, sûrement demain, elel a prit du retard. Wraith est entrain de consoler Rebecca. Wraith est vraiment douer pour ça. On est que la moitié de l'un et l'autre pour être le sorcier des dimensions et pourtant, il semble plus entier que jamais. Il a une famille, des amis, différents métiers, une vie... J'aimerai trouver la mienne. Enfin, je fait partie de la famille, j'ai Wraith et son bébé, mon grand frère Jürgen que je verrais normalement demain avec le petit Dewey. Puis bon, j'ai peut-être quelques alliées aussi... . Peut-être qu'un avenir moins sombre se dessinera... .
Niveau 3
Je suis dispo pour : Demandez
Expérience : 123

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s):
Groupes: Domaine
Race: Xen
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :