Le Deal du moment : -26%
DeLonghi Détartrant écologique pour ...
Voir le deal
9.90 €

17.02.20 13:24
Récompense

Legacy of darkness

Lien du rp : Legacy of darkness
Participant(s) : Grégoire Boisdefer(10XP) & Wraith Dorcas(15XP)

Note Supplémentaire : Il y a eu beaucoup trop de fautes, mais surtout des fautes qui m’empêchaient de comprendre le sens de vos phrases. J’ai eu l’impression d’un RP totalement rushé, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher, et honnêtement, j’ai même pas senti les personnages en danger. Çà a cruellement manqué d’intérêt. Il y a eu beaucoup d’incohérences, notamment au moment du combat contre les aracnors.   « Phan’Lou » n’existe pas, d’ailleurs, c’était Huan’Lou Phantil le dirigeant de Tromayan. Petit plus : Y a quand même eu Wraith qui est passé en mode Bohort, il ne manquait plus qu’il crit : « MECREANT ! » et c’était bon. Ah et… Qu’est-ce que bordel ? La sœur de Tyr ?? Vraiment ?

Rencontre incongrue

Lien du rp : Rencontre incongrue
Participant(s) : Bélial(28XP) & Grégoire Boisdefer(28XP)

Note Supplémentaire : Sur ce RP, il n’y avait aucun enjeu, et pourtant, qu’est-ce que j’ai adoré !! J’ai rigolé comme pas possible ! Déroulement du RP très intéressant. J’aime beaucoup le développement des personnages, et on se sent très vite concerné. Je ne vous mets pas la note maximale, le RP est court, et il y a eu quelques fautes, mais franchement, c’était top.

Autres RPs à évaluer

B&B, équipe de choc ou coup de tonnerre ?

Code par Sigmaquila, sur Le Café des Commandes
Maître du Jeu
Niveau 10
Maître du Jeu
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 1017

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Niveau 10

Je suis le Maître !
Revenir en haut Aller en bas
04.03.20 19:51
Récompense

B&B, équipe de choc ou coup de tonnerre ?

Lien du rp : B&B, équipe de choc ou coup de tonnerre ?
Participant(s) : Bélial(28XP) & Black Jack(28XP)

Note Supplémentaire : Il est très amusant de voir ce qu'une chasse au trésor pourtant au départ assez sérieuse, peut donner aux fils des postes de plus en plus rocambolesque. Drogue, amour secret, remise en question, sexe, combat et humour. Je ne peut demander plus pour un rp si complet et digne d'être chanté jusqu'à la fin des temps haha!

Autres RPs à évaluer

Aucun pour le moment

Maître du Jeu
Niveau 10
Maître du Jeu

Carnet de bord
Groupes:
Niveau 10

Je suis le Maître !
14.03.20 13:23
Lien du rp : Les liens que nous créons.
Participant(s) : Anna Cornwall et Wraith Dorcas
Court résumé : Comment résumer ça ? hum... Et bien beaucoup de douceur, d'intrigue, d'aventure, de petites choses du quotidien, des moments tout choupi, et... voilà ? Ah oui ! Et une forte dose d'humour.
Auto évaluation : Mignonitude/20
Anna Cornwall
Niveau 6
Anna Cornwall
Je suis dispo pour : 0/1
Expérience : 398

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Force, Régénération, Vitesse
Groupes: Domaine
Race: Lorcq
Niveau 6

"Des roses... de jolies roses rouges... partout..."

Anna:

Artefacts:

23.03.20 14:52
Lien du rp : L'égaré

Participant : Wraith uniquement

Court résumé : Wraith a quitté la bataille dans la forêt des elfes d'Amonco après un voyage au royaume des morts. Il entreprend la quête folle de se rentre avec son esprit au royaume des Dieux. Il est aidé par Saphira afin de récupérer le manuscrit maudit de Sylvester qui est censé révélé comment y accéder. A la suite de cela, il part seul à Shin'Taï afin de déchiffrer le livre qui semble être écrite d'une langue mystérieuse. Le rp solo se passe donc à la suite de ces événements soit le rp Multi "Thaä'jùlïm-barnüel" et "Legacy of Darkness".

Auto évaluation : Solo/20
Wraith Dorcas
Niveau 6
Wraith Dorcas
Je suis dispo pour : Un pour le moment
Expérience : 538

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): AÄN
Race: Xen
Niveau 6

Evaluations des Rps - Page 15 21091005455215194417562758
14.04.20 10:51
Lien du rp : Négociation et échange diplomatique
Participant(s) : Ornëane Lagos & Anna Cornwall
Court résumé : Les négociations se sont engagées entre le Domaine et la Damert'Ban en toute discrétion. Le Général Lagos et son groupe politique ont tenté une approche auprès de l'ambassadrice Anna Cornwell. S'en est suivi des négociations, des coups dans l'ombre, et une tentative de renverser l'Alpha.
Auto évaluation : Complot/20 ... bon ok ! 15/20
Anna Cornwall
Niveau 6
Anna Cornwall

Carnet de bord
Niveau 6

Anna:

Artefacts:

14.04.20 11:03
Récompense

L'égaré

Lien du rp : L'égaré
Participant : Wraith(25xp)

Note Supplémentaire : Un RP solo bien mené, qui comporte quelques coquilles mais qui dans l'ensemble est très sympathique. On aurait limite envie d'en apprendre plus sur les PNJ, surtout le peintre. Wraith réussira-t-il à entrevoir les portes du Domaine des Dieux ? Rien n'est moins sûr, surtout quand on cherche un moyen dans les magies interdites ! ;)

Autres RPs à évaluer

Les liens que nous créons et Négociation et échange diplomatique

Maître du Jeu
Niveau 10
Maître du Jeu

Carnet de bord
Groupes:
Niveau 10

Je suis le Maître !
14.04.20 17:15
Récompense

Négociation et échanges diplomatiques

Lien du rp : Négociation et échanges diplomatiques

Participant : Ornëane (30xp) et Anna (30xp)

Note Supplémentaire : Trois longues pages de forum à lire et dont le thème repose de l'art de la négociation et des échanges diplomatiques comme dit si bien son titre. On pourrait se dire que se sera ennuyeux et longs car la politique ça passionne peu de monde en général ! Que nenni ! Ce rp est bien plus qu'un simple échange diplomatique barbant comme l'on pourrait voir à la télé. Je me suis surprise à le lire d'un bloc pendant ces quelques heures et à marquer des pauses pour réfléchir dessus. On s'ennuie absolument pas et bien au contraire. On a deux personnages principaux très attachantes où l'on accède facilement à leur émotions, leur ressentis, leur réserves. On ressens les enjeux de chacune mais sans que ceci alourdisse le rp. Notamment grâce à des actions bien posées, qui prennent le temps de respirer. Ces petites phases, ces petits détails qui rendent les scènes de négociations plus fluide. J'adore la façon dont Ornëane fait de petits gestes discrets envers ses sujets, dont elle se préoccupe de la bienséance par exemple en laissant Anna commencer à manger les biscuits qui vont avec le thé. J'aime également lorsqu'Anna fait aussi ce genre de gestes, on voit très bien que se sont bien deux vraies diplomates. La relation entre ces deux personnages qui évolue au fur et à mesure malgré les tentions et les méfiance dans ce contexte où c'est clairement le chaos est un gros point fort. C'est mené de manière exemplaire. Et je suis personnellement contente qu'elles s'entendent bien et qu'elles soient à la fin camarades voir peut-être dans un futur proche amies ? Un autre point fort aussi à ce rp c'est la manière de gérer tous ce qu'il se trouve autour d'elles. Donc bien sûr, les pnjs mais aussi le décor. C'est super d'avoir prit le temps de mettre de la consistance dans vos différents personnages, faire en sorte qu'on s'attache à eux. Sans pour autant prendre la place des deux héroïnes, ils habillent très bien le rp et le rend plus vivant. Il y a pas mal de pnjs aidant à la narration mais ce n'est pas du tout un mal car ils représentent tous des places intéressantes. C'est très bien mené la façon dont ils perçoivent les choses et leurs différents points de vus aides et fait même évoluer l'histoire. Les pnjs au dernier plan donc le peuple sont très bien représenté. On pense bien sûr à ceux de la série Kaamelott et comme la série, il y a des représentant de cette masse qui se révolte et qui malgré leur lacunes essayent de survivre au lieu de rester passifs aux actions. Le peuple est clairement présent et accentue très bien l'idée qu'on veut nous montrer que cette situation n'est plus possible et que tout peut péter à tout moment. On se rend bien compte au delà de ce que pensent et disent vos deux personnages que des solutions doivent émerger rapidement pour prendre l'avantage. Enfin, il a ce soin apporté au décor. C'est très bien pensé de décrire d'un côté la misère du peuple et de l'autre l'opulent palais de l'Alpha. Sans trop rentrer des descriptions infinis, on a l'essentiel de ce qu'on veut savoir et qui participe au récit. Je ne vois pas juste de la description gratuite pour caler quelques pavés inutiles. Décrire la balade en carrosse sert à montrer à Anna les souffrances du peuples et les enjeux derrières. Décrire le palais montre l'écart affligeant entre Tarik et ses pairs et le peuple. Il y a aussi la volonté de montrer le contexte plus général du continent voir même du monde en fait. On a les preuves dans les fameux documents qui relate l'histoire de différents lieux et sans trop rentrer dans les détails. C'était clair et concis. Il y a aussi le manque de nourriture, la famine a bien été prit en compte et donc l'event est respecté. Mieux encore, on le fait avancé avec les cavaliers et le livre. Mention spécial à Tarik d'ailleurs, il est divin en terme d'enculé, avec les quelques postes on a directement vu ce qu'étais le personnage. Et aussi, d'avoir fait un clin d’œil à l'autre rp avec Tahiri et le livre et Sëya et Morianne en nous expliquant brièvement ce qu'il s'est passé pour ceux n'ayant pas lu les rps.
Conclusion peut-être ? Oui, c'est un peu long. Mais résumé 3 pages de rps avec un pauvre pavé de cinq lignes surtout avec autant de choses à dire c'est pas trop possible et puis, j'aime bien de temps en temps détailler ce que j'ai bien aimé dans un rp ! C'est toujours agréable de prendre le temps d'expliquer les actions, de faire vivre les personnages, de contextualiser avant de passer aux choses sérieuses. Je parle bien sûr de la tentative d'arrêter l'Alpha. Les péripéties jusqu'à cette conclusion (ramener Ornëane gravement blessée au Domaine à bord du navire et l'Alpha qui a réussit à l'éclipser) sont bien mené. On a aucun mal à s'accrocher à tous les personnages. Merci d'avoir mit autant de cœur à l'ouvrage, ça se ressent ! J'ai eu plaisir à le lire et la longueur n'a pas été un soucis.
Une remarque, mieux vaut éviter de placer du latin. Même si on s'exprime en français il faut faire comme si ça découlait de l'ancien arcaëllien qui aurait évolué peu à peu jusqu'à donné ceci. C'est la seule chose, sinon le reste du vocabulaire n'est pas anachroniques ni hors-sujets.  

Autres RPs à évaluer

Les liens que nous créons

Maître du Jeu
Niveau 10
Maître du Jeu

Carnet de bord
Groupes:
Niveau 10

Je suis le Maître !
13.09.20 11:15
Lien du rp : Une fin ou un début ?
Participant(s) : Noraël & Anna
Court résumé : Une course poursuite qui se finira finalement en sauvetage, avec un arrière gout de canibalisme... Joie !
Auto évaluation : 16/20 Une épopée courte, avec des rebondissements et d'une efficacité... crasse.
Anna Cornwall
Niveau 6
Anna Cornwall

Carnet de bord
Niveau 6

Anna:

Artefacts:

27.09.20 13:46
Lien du rp : Reforger le passé
Participant(s) : Grégoire Boisdefer & Morianne
Court résumé : Une bataille navale épique, l'exploration d'une cité ancienne, et tout un bordel monumental ! X')
Auto évaluation : 16/20
Morianne
Niveau 6
Morianne
Expérience : 667

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Dën, Äan, Khan
Groupes: Principauté
Race: Mzékils
Niveau 6

Druidesse au service de Thaä

Le pendentif des âmes sœurs :

Pouvoir:

28.09.20 18:27
Récompense

Négociation et échanges diplomatiques

Lien du rp : Une fin ou un début ?

Participant : Noraël (30xp) et Anna (30xp)

Note Supplémentaire : Ce rp est excellent bien que je plaigne Anna d'avoir mangé cet opportun "hérisson" qui passait par-là ! Un hérisson plein de délicieux fluide ahah J'aime bien comment tu parles à la première personne avec Noraël, ce style lui convient parfaitement bien que son apparence ne lui donne pas son langage de chartière ! Maintenant, on peut dire qu'il y a vraiment de tout au domaine ahah !

Lien du rp : Reforger le passé

Participant : Grégoire (30xp) et Morianne (30xp)

Note Supplémentaire :Un rp plutôt épique avec des rebondissements et une pointe d'humour. Bien vu le navire antique, je ne m'y attendais pas. D'ailleurs, Thäa et la reine Tahora'Han sont forts sympathiques en fait. Quant à Özan, sa couleur est relou pour lire. Mentions pour les subalternes de chaque camps pour leurs insultes mémorables comme : "bande de foutus cornichons" du Généra Tullius et "C’est pas le moment de ce sucer la bite, les enfants !" De Barthémilius. Et enfin la palme de la petite boutade en lien avec un autre rp "- Je prendrai plutôt un lait au miel ! S’exprima Grégoire avec malice.- Un lait au miel ? S’étonna la Reine, presque offusquée de cette demande. Soit… Je ne peux point refuser telle demande à mon très cher ami du Domaine." Sylvester vous aurez reprit en disant "Dulé" ahah

Autres RPs à évaluer

Maître du Jeu
Niveau 10
Maître du Jeu

Carnet de bord
Groupes:
Niveau 10

Je suis le Maître !
03.10.20 13:18
Récompense

Lien du rp : Les liens que nous créons
Participant(s) : Wraith Dorcas(24xp) et Anna Cornwall(24xp)
Note Supplémentaire : Un rp qui nous mène dans des épopés aussi lointaine géographiquement qu'émotionnellement. La passion, la tendresse et l'humour ce cotoie avec quelques moments de tension.  Cela a été très plaisant :)

Autres RP à évaluer

Aucun pour le moment

Maître du Jeu
Niveau 10
Maître du Jeu

Carnet de bord
Groupes:
Niveau 10

Je suis le Maître !
02.11.20 9:53
Lien du rp : Inquiétudes de futures mamans
Participant(s) : Vÿdareen Loumez & Tahiri Rösenwand
Court résumé : Petit RP court et mignon sur la maternité de nos deux héroïnes.
Auto évaluation : 14/20
Tahiri Rösenwand
Niveau 6
Tahiri Rösenwand
Je suis dispo pour : 1/1 RP
Identité : Mon histoire
Fluide ou Compétences
Journal
Carnet de bord
Expérience : 432

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Thâ
Groupes: Neutre
Race: Elfe Demi-Déesse Gar'Haz
Niveau 6

Homme, femme... du moment que ça se baise...
03.11.20 9:23
Lien du rp : À LA RESCOUSSE DU BÛCHERON BLESSÉ
Participant(s) : Saéline/Lilith
Court résumé : De surprise en surprise
Auto évaluation : 12
Lilith Yakan
Niveau 5
Lilith Yakan
Expérience : 543

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Mez, Ka, Thâ
Groupes: Royaume
Race: Xen
https://arcaelle.blogspot.com/
Niveau 5

Épaulette du lion:

J'écris en #F6CED8
13.11.20 13:49
Lien du rp : Diplomatie
Participant(s) : Ornëane Lagos, Grégoire Boisdefer et Morianne
Court résumé : Discussion au sommet avec les dirigeants d'Arcaëlle.
Auto évaluation : 15/20
Morianne
Niveau 6
Morianne
Expérience : 667

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Dën, Äan, Khan
Groupes: Principauté
Race: Mzékils
Niveau 6

Druidesse au service de Thaä

Le pendentif des âmes sœurs :

Pouvoir:

21.11.20 16:07
Récompense

Diplomatie

Lien du rp : ici
Participant(s) : Ornéane (30xp), Grégoire (30xp) et Morianne (30xp)
Note Supplémentaire : Le rp porte très bien son nom ! Une rp très bien réalisé, cette réunion des dirigeants d'Arcaëlle est très bien mené, je n'ai pas grand chose à dire mise à part que c'était très bien. Directe et sans trop de fioritures qui font avancer grandement l'évent'.

Inquiétudes de mamans

Lien du rp : ici
Participant(s) : Tahiri (26xp) et Vÿdareen (26xp)
Note Supplémentaire : Moment très doux entre les deux personnages, on sent qu'elles tiennent à l'autre. Je me demande si du coup, du fait qu'elles vont avoir deux enfants elles vont, comme suggéré dans le rp être "sage" et pourquoi pas du coup vivre ensemble et former une famille dont leur union serait libre ? C'est plaisant de voir une Vÿ ayant reprit des forces (mental surtout) et la douceur qu'elle met envers Tahiri. Attention du coup à la time line pour le sexe des bébés, on a un temps de grossesse long (13mois). Chez une humaine on connait le sexe du bébé à partir de 4/5 mois, là le temps est en plus un peu plus long donc le temps que se soit formé il faudrait que Tahiri en soit à quelques mois de plus. Le temps que les deux bébés se forment.  

À la rescousse du bûcheron blessé

Lien du rp : Ici
Participant(s) : Saéline (30xp) et Lilith (30xp)
Note Supplémentaire : Il s'en passe des choses dans une forêt ! En tout cas c'était sympa à lire cette rencontre amical. Lilith est toujours aussi raffinée ahah Rien de plus à dire, un bon petit rp !

Autres RP à évaluer

Aucun

Maître du Jeu
Niveau 10
Maître du Jeu

Carnet de bord
Groupes:
Niveau 10

Je suis le Maître !
07.01.21 1:41
Lien du rp : Trésor et secret oublié
Participant(s) : Leylane shaladnis et Tyr Mimir
Court résumé : Tyr est sur une piste pour débusquer des adorateur du chaos et des enfants de l4empereur. Il croise Leylane et ils finissent pas joindre leurs forces pour vaincre ces ennemis.
Auto évaluation : 14/20, trop court à mon goût :/
Leylane Shalandis
Niveau 4
Leylane Shalandis
Je suis dispo pour : 1 RP en cours, 1 Libre
Identité : Mon journal
Expérience : 3

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Thâ, Dën, Nécromancie
Race: Demi-Déesse (Elfe + Gar'Haz)
Niveau 4
28.02.21 21:16
Lien du rp : En quête du destinataire
Participant(s) : Tyr Mimir et Ornéana Lagos
Court résumé : Tyr doit retrouver la druidesse Morianne pour lui remettre un mystérieux artefact, en chemin il fait la connaissance d'Ornéane, ils semblerait après une agression par des bandits que quelqu'un cherche à voler le paquet de Tyr et des informations à la général!
Auto évaluation : Un petit 14/20?
Grégoire Boisdefer
Niveau 7
Grégoire Boisdefer
Je suis dispo pour : Je suis au complet ^^
Identité : Fiche
Fluide
Expérience : 685

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Khan
Race: Humain
Niveau 7

Par les cendres de nos pères, et pour le sang de nos fils.:

Dépositaire, d'un savoir antique. De la mémoire d'un million de fantôme.:

Artefacts acquis:

17.06.21 18:18
Lien du rp : contre-temps potentiellement mortel
Participant(s) : Orrneane et Saéline
Court résumé : Saéline et Ash rencontre le groupe de Orn suite a une trahison, grace au AAN du dragon et a l'aide de Saéline, le groupe partien a s'en sortir. Suite a de nombreuse péripéthie, ils parviennent a arriver en lieux sur
Auto évaluation : 18
Saéline
Niveau 2
Saéline
Je suis dispo pour : tout
Compétences
[url=LIENFICHE]Journal[/url]
Expérience : 9

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s):
Race: Elfe
Niveau 2
20.06.21 20:04
Récompense

Trésor et secret oublié.

Lien du rp : Trésor et secret oublié.
Participant(s) : Leylane :(30xp) et Tyr :(28xp)
Note Supplémentaire :Tyr : Encore quelques fautes d’orthographes mineurs. Sinon rien à redire sur les points essentiels d’écriture d’rp :) Tu sembles bien plus à l’aise avec le personnage de Tyr, en tout cas dans ce rp.

Leylane : Peux-tu nous signifier quel code couleur pour chaque personnage qui parle au début de ton 1er rp s’il te plais ? Sinon rien à dire d’autres concernant des points essentiels. Tes réponses sont très agréables à lire et on perçoit très bien les caractères de ton perso et ses enfants. J’aime beaucoup ta gestion de texte pour appuyer les propos de tes personnages, notamment ta réponse du DIM 25 OCT – 2:36.  

Conclusion : Très bon rp pour tous les deux bien que, comme relevé par Leylane, assez court. Je pense qu’il est capable d’être bien plus développé que ça bien que dans l’état actuel il est très bien. J’ai beaucoup aimé lire notre rp et j’attends les prochains ! :)

En quête du destinataire.

Lien du rp : En quête du destinataire.
Participant(s) : Tyr :(28xp) et Ornéane : (16xps)
Note Supplémentaire : Tyr : Quelques petites fautes d’orthographes, des erreurs toutes bêtes comme : « tu veut » à la place de « tu veux ». C’est notamment ça qui revient le plus, le reste ce n’est que de bêtes oublis. Je me répète mais tu sembles plus à l’aise avec Tyr qu’avant, ça fait plaisir ! Cette pause avec ce personnage et sa reprise t’as été bénéfique.

Orn : Phrases trop longues comportant trop de sujets à la fois comme : « Je me suis vite adaptée à cette université, l'archimage réponds volontiers à mes questions et j'ai sympathisé avec quelques étudiants notamment une qui étudie la magie, un autre le droit et un autre la stratégie, pile les domaines dans lesquels j'évolue, moins la magie mais en l'espèce j'en ai besoin, ne serai ce que pour comprendre ce Nécronomicon donc je m'y colle et visiblement j'ai beaucoup à découvrir là aussi. » Tu peux facilement découper cette phrase, n’hésite pas à lire à voix haute tes rps. Cela va te servir pour voir quand ta phrase est trop longue ou quand il y a un problème de rythme notamment. Tu as aussi les mêmes styles de fautes que Tyr avec « tu sent » à la place de « tu sens ».
Ce qui est ennuyeux avec tes textes ce n’est pas qu’ils sont mal écrit, c’est qu’ils sont trop explicatifs. Ils ne sont pas assez dans le factuel. Si tu écris simplement, tu n’as pas besoin d’expliquer. Exemple : « Et là je sent que le pire se produit, je remue trop donc l'étagère tremble, elle se déséquilibre donc il me faut cette échelle et ça tire vraiment trop sur les côtes. Je vais tomber avec les livres. Pas le choix sauf que c'est lourd et les gens circulent n'importe quand en dessous donc je risque d'en blesser juste pour un mauvais calcul, de l'inattention. Chiasserie de ses morts! Tant pis, je sent que ça bascule donc m'accroche mieux et m'apprête à me recevoir sur mes appuis tout en recevant les livres sur la figure et ne retiens pas un cri de surprise en espérant que personne ne passera dessous à ce moment là. Serrer les dents et ça passera... » Pourquoi pas faire du factuel et des sentiments. Si tu as de bons éléments qui le montre les gens peuvent d’eux-même tirer les conclusions qui s’imposent à certaines situations. On se doute qu’elle ne veut pas écraser les gens en-dessous mais tu n’es pas obligé de l’expliquer comme ça. Tu peux juste dire : « Mince ! J’espère qu’il y a personne en-dessous ! » ou « Je regarde avec inquiétude sous mes pieds si personne ne passe. » ou encore « - Ne restez pas là ! Hurlais-je pour que personne d’autre soit blessé. ».

Conclusion : Aventure un peu cocasse. Ce n’est pas une mauvaise idée de prévoir un peu ses réponses à l’avance bien que ça limite à mon sens (chacun fait comme il veut pour le coup) les marches de manœuvres de chacun. Cependant, cela permet de savoir exactement ou on va sans se perdre dans le rp.

Contre-temps potentiellement mortel

Lien du rp : Contre-temps potentiellement mortel
Participant(s) : Saéline : (9xp) et Ornéane : (14xp)
Note Supplémentaire : Ornéane : Il faudrait rappeler dans ce rp ton titre ou au moins ton but. On a bien tous ses ressentis, ce qui est super mais on a du mal à s’investir dans ton récit car on ne sait pas de quoi ça parle exactement. On ne peut pas se mettre à sa place. On ne comprends donc pas ses enjeux qui semblent de tailles. Les phrases sont parfois assez longues et englobes plusieurs sujets en même temps. On ne sait pas le plan d’Orn’ ni ce qu’elle fait avec le capitaine au début du récit. Peut-être ne voulais-tu pas tout dévoiler mais on en sait trop peu pour se faire une idée. On a parfois un problème de ton dans les dialogues mais aussi le texte en général. Tantôt soutenu, tantôt familier sans que se soit pertinent. On retrouve aussi des fautes d’orthographes.  

Afin de vous montrer un exemple, voici un morceau de ton texte et ce que je perçois de problématique en italique : « J'ai pris mes fonctions il y a une semaine et arrive facilement à concilier mon travail et mon combat, Ford avait raison, les deux se marient bien, mieux que ce que je pensais et utiliser son grade fraîchement acquis pour faire avancer mon véritable but est drôle. Rien que la première phrase est trop longue et aborde une multitude de sujets. Ce déplacement à Kyeran en est un bon exemple.
Je me sentsens nerveuse malgré mon air absorbée dans mes réflexions car ce déplacement est une première sur les deux plans : c'est mon premier déplacement en solo depuis que je faitfais partie du comité central et professionnellement car les troupes ne me connaissent pas encore donc attendront un certains niveau de compétence qu'aparament j'ai atteint. Commence par le début avant de faire part de tes impressions. Qui es-tu ? Ma sœur d'arme sait qu'elle doit trouver une générale xen donc je n'aurai aucune difficulté sur ce point là, c'est intercepter la bonne info qui sera plus compliqué car aurai moins de possibilité d'être discrète. Pareil, commence par le début. Je serai en permanence entourée d'arcaëliens ne partageant pas ma cause voire ennemis mais avec l'ensemble des regards constamment braqués sur moi, prêts à satisfaire le moindre de mes désirs.Pourquoi partir en mission avec des gens peut fiables ? Qu’est qui la pousse à faire ça ? Comme d'habitude je partpars du principe qu'ils savent ce que je suis réellement donc que je ne dois surtout pas leur faire comprendre qu'ils ont vu juste et rester extrêmement prudente. On ne comprends pas la logique de ce point de vue. Pourquoi ils doivent se méfier de toi ? De qui tu penses être réellement ? Logiquement, d'ici quelques semaines ou mois, 1 an tout au plus nous aurons le pouvoir. Problème de gradation du temps, il faut soit partir du plus petit au plus grand soit l’inverse mais pas en dent de scie. Cette perspective m'effraye malgré le fait que nous n 'avons pas le choix et pour l'instant tout se déroule comme prévu, à un ou deux accros prés mais aucun plan ne se déroule sans accros, aucun combat ne se passe sans imprévus en tout genre. » On ne comprend pas de quoi tu parles. Quel plan ? Quel enjeu ? Quel combat ?

Saeline : Il aurait été bon de mette un lien vers les Rps précédents pour comprendre le contexte. Nous avons aussi plusieurs problèmes qui ressortent tous le long du rp : phrases trop longues, phrases qui se contredisent ou qui n’ont tous simplement aucun sens. On perçoit aussi des erreurs de temps, d’orthographe comme « affin » au lieu de « afin », des fautes d’accord. Le plus gênant est le manque général de cohérence dans vos phrases mais aussi actions.

Afin de vous montrer un exemple, voici un morceau de ton texte et ce que je perçois de problématique en italique. : « Je regardais les nombreux corps. Le pire serait de tous les remettre sur pied quoique je ne pouvais pas. Pourquoi se serait le pire de les remettre sur pieds ? Pourquoi ton personnage veut prendre des risques alors qu’au début de la même réponse elle ne voulait pas. Qu’est-ce qui a changé ?Si je soignais les mauvaises personnes, je serais dans la merde. Qui pour elle seraient les mauvaises personnes ? Pourquoi prendre parti ? Moi et mon compagnon nous arrangeâmes pour soigner les blessures mortelles de tous et de mettre le paquet sur celle en qui j'avais confiance dans le lot pour le moment. Phrases trop longues. Espérant qu'elle finisse par se réveiller pour me dire qui ne pas commencer à soigner. Tu as normalement déjà commencé le travail avant de lui demander. L'avais certes une corde, mais je n’en pouvais pas non plus ligoter 8 personnes. On ne commence pas une phrase ainsi. Pourquoi veux-tu maintenant les ligoter ? Bref, une fois qu'elle commença a remué(er), je lui laissai son espace affin(afin) qu'elle puisse prendre le temps de revenir à elle. Une foi(fois) faite, je m'empressai de lui dire:Une fois fait ? Lui laisser de l’espace ? On ne sait pas envers qui Saéline à confiance à ce stade.

-je suis en paix . C’est plutôt : « je viens en paix », là on dirait plutôt qu’elle leur dit qu’elle est en paix dans le sens : être en paix avec soi-même. Je veux dire... bonjour... je suis simplement venu soigner les blessés... il y a un problème, c'est que je ne sais pas qui soigner et qui ne pas soigner, cependant, pour le moment tout le monde est sauf... Vous êtes chanceux, les slyphides sont rares… Saéline demande littéralement « qui sont les gentils et qui sont les méchants ». Sachant qu’elle a normalement déjà soigner un peu tous le monde. Pourquoi nous parler des Sylphides ? Quel est le rapport ?

Je m'éfforcam’efforca également de ne pas démontrer toutestoute la fatiguesfatigue que j'avais accumulé entre le traitement de la femme enceinte et ceux que je venais de soigner, l'épuisement ce fit sentir. » Fin de la réponse, on ne sait toujours pas à qui elle parle ni pourquoi.

C’est un petit échantillon de tous ce qui ne va pas en général avec vos réponses. Le but étant avec ceci que vous puissiez vous améliorer tous les deux. Ce n’est pas celui de vous descendre, juste de vous rendre compte des coquilles qui font de vos textes une lecture difficile. J’espère que ceci ne vous découragera pas mais bien au contraire. Courage !

Autres RP à évaluer

Aucun

Maître du Jeu
Niveau 10
Maître du Jeu

Carnet de bord
Groupes:
Niveau 10

Je suis le Maître !
26.06.21 9:55
Lien du rp : Discussion technique
Participant(s) : Ornëane & Tahiri
Court résumé : Discussion technique autour du livre maudit que porte Tahiri. RP qui passe d’une discussion, à une crise proche de l’incident diplomatique pour terminer par une soirée à la taverne en mode décontracté.
Auto évaluation : 15, un RP un peu technique et légèrement difficile à suivre donc, mais qui apporte tout un tas de moments intéressants.
Tahiri Rösenwand
Niveau 6
Tahiri Rösenwand
Fluide ou Compétences
Journal
Carnet de bord

Carnet de bord
Niveau 6

26.06.21 12:07
Lien du rp : Kert’an Ulion
Participant(s) : Tahiri & Jürgen (Wraith)
Court résumé : RP d’obtention de l’artefact Kert’an Ulion. De l’enquête, de l’action et du plaisiiiiiiir !
Auto évaluation : 18
Tahiri Rösenwand
Niveau 6
Tahiri Rösenwand
Fluide ou Compétences
Journal
Carnet de bord

Carnet de bord
Niveau 6

18.07.21 17:30
Lien du rp : Une question trop longtemps en suspens
Participant(s) : Grégoire Boisdefer & Leylane Shalandis
Court résumé : Des circonstances amènent Leylane et Grégoire à se recroiser après un long moment. De fil en aiguille, ils se retrouvent à affronter des créatures du Chaos et des pouzans. Et un joltan. Puis, ils envoie reposer les âmes de ceux tombés au combats et les nordiques fêtent le passage des leurs vers les Salles des Valeureux dans le Royaume de Gar'Haz.
Auto évaluation : Je suis très mauvais à ça, mais on va dire au moins la moyenne, voire plus, genre une bonne note ? J'ai essayé d'apporter un peu de lore en introduisant un peuple et tout, c'est bien ou pas ? Et aussi un peu d'elfique :3
Leylane Shalandis
Niveau 4
Leylane Shalandis
Je suis dispo pour : 1 RP en cours, 1 Libre
Identité : Mon journal
Expérience : 3

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Thâ, Dën, Nécromancie
Race: Demi-Déesse (Elfe + Gar'Haz)
Niveau 4